jeudi 10 avril 2008

Petite navigation entre Spencers Bight et Marsh Harbour

Lecture en navigation...celle-ci on peut !!

On voit bien les rouleaux au loin dans les cuts

Bateau échoué

On fait la fête sur ''Maya X'' : Christian, Guy et Lorraine

Mylène et Céline


Lundi 7 avril

Ce matin nous écoutons sur la VHF une très drôle de conversation. C'est Stéphane et Guy qui discute de la pluie qui s'en vient sur leur radar respectif. Ils se demandent quels sont les signes ou dessins qui les avertit que la pluie est là. C'est tellement drôle. Ils viennent à peine de se lever et ils ont la voix très douce, pas forte et discutent tout bonnement. Alors sa commence bien la journée que de rire ainsi. Puis Christian qui prend la parole et dit aux deux autres de sortir leur nez dehors et de regarder la pluie qui est là au dessus d'eux et qu'elle tombe !! Bidonnant.

Ensuite on discute à quelle heure que nous devrions partir. Nous ne sommes pas pressés alors on dit environ vers 10H30 ou 11H00 mais voilà que Guy mentionne qu'il faudrait être à la marée haute car il craint à un endroit sur le bank que ce ne sera pas assez creux. 10H00 tout le monde a levé l'ancre et nous voilà à naviguer vers Marsh Harbour.

En sortant de la baie, la houle commence à grandir à vu d'oeil et près de la cut nous voilà qui danse tout bord tout côté, à se faire brasser et le mal de coeur me pogne. Oh non ! pas encore. Mais fiou ! cela ne dure pas trop longtemps car sur le bank ça redevient plus calme et même on sort le génois quelques miles avant Marsh Harbour et on s'amuse avec ''Fière Allure''. Pendant la navigation, Martin a réparé la toilette situé dans notre chambre et a même composé une chanson sur l'air de »Donnez moi de l'oxygène» de Diande Dufresne. Parole un peu plus bas. En arrivant au mouillage il y a beaucoup de voiliers et nous avons vraiment de la difficulté à se trouver un spot. On jette l'ancre trois fois avant que ce soit la bonne. On n'en pouvait plus, tellement que j'ai dit à Martin avant le dernier coup que si ça faisait pas on sortait de là et on allait complètement à l'extérieur de la baie. Finalement on a jeté l'ancre près de ''Maya X'' et on a pu relaxer un peu. On a dîner il était 15H30. On a été invité à un 5 à 7 sur ''Maya X'' pour souligner le départ du frère et de la soeur de Christian. On y est resté jusqu'à 22H00. Martin a chanté sa chanson. On a eu beaucoup de plaisir. Il sont très sympathiques. On a bien rigolé. Au sujet de la soirée : nos anciennes voitures, la vente de nos maisons, quelques anecdotes du voyage, etc. Nous avons su aujourd'hui que ça fait deux payes que les gens qui travaillent à Atlantis n'ont pas eu ... serait-ce qu'ils ne rentrent pas dans leur argent ???

Chanson :

Donnez-moi
Donnez-moi une toilette
Donnez-moi
Une toilette
Dans mon grand voilier
À 6 noeuds à l'heure
Elle veut plus pomper
Cette merde qui m'écoeure
Je dois réparer
Encore un dégât
Que j'dois nettoyer
Capitaine se démène
Même s'il est très fatigué
Les gens de Kerguelen
Doivent bien se bidonner
Je dévisse et revisse
Veux toujours pas fonctionner
Lorsque j'essaie de pomper
À chaque fois mon coeur s'arrête

1 commentaire:

Karine a dit...

Wow Martin! Je ne connaissais pas ton talent de compositeur!!! As-tu le même talent d'interprète? De mon côté, je suis rendue une Magogoise, ou plutôt une "Sainte-Catherine-de-Hatléenne". Tout va bien depuis mon arrivée en Estrie. J'adore mon emploi chez Raymond Chabot Ressources humaines! Mes collègues sont bien gentils.

À bientôt!

K xxx