mardi 25 décembre 2007

Magasine magasine....maudit magasinage

Mardi 18 décembre
Ce matin on se sépare les tâches car on s'en va demain matin à Miami. Une belle fenêtre météo s'ouvre dans la nuit de jeudi à vendredi et pour 3 jours. Nous ne devons pas la manquer. Alors, Martin et Jonathan vont chez West Marine pour des derniers achats puis viennent nous rejoindre à l'épicerie, car nous les filles c'est notre job ce matin. Nous retournons au bateau, en taxi, avec encore des victuailles à entreposer et la bouffe courante pour la prochaine semaine et demie. Le frigo n'est vraiment pas gros pour une famille de 5 personnes. Je dois composer avec.... Les filles restons au bateau pour dîner mais Martin retourne, avec Jonathan, au WM pour aller chercher des médicaments que nous avions commandé hier dont l'Aquacel AG, ma garantie pour le voyage.
Les garçons vont donc chez WM et moi et les filles ont va faire un petit lavage-séchage de vêtements. Roxanne prend une marche avec Lily Mai pendant que je reste à la buanderie et elles vont s'informer des heures d'ouverture de la bibliothèque municipale et si ils ont internet. Roxanne arrête dans une boutique de ski et elle y voit des wetsuit et en essaye un. Nous retournerons l'acheter en soirée. Martin reçoit Bob du voilier ''SeauTryst'' et Michel et Josée de ''Epsilon'' pour jaser des Bahamas car Bob est une mine d'informations. Nous revenons du lavage et je repars avec Roxanne seulement et nous allons à la bibliothèque car je dois faire de l'internet (gratuit et qui entre fort et vite) pour me mettre un peu à jour. En passant, quand je n'ai pas beaucoup de temps comme ce soir pour avoir accès à internet, je ne répond pas nécessairement à vos commentaires mais je prend le temps de les lire et je vous remercie beaucoup. Ça me fait tellement du bien de vous lire. Je suis comme une enfant qui reçoit des lettres et qui veut toutes les lire en même temps. Je reçois beaucoup de courriel aussi alors avec ma petite heure d'internet je n'ai que lu et mis sur le blog deux jours....j'ai perdu dimanche 16 décembre mais je me suis repris et vous l'ai mis sur le blog plus tard. «Erreur du pitcher».
La police est venue faire un petit tour dans le mouillage . Il va donc voir en premier ''Marie-Galante 2'' et lui dit de quitter sur le champ et de plus qu'il avait fait une vague un peu trop généreuse avec son zodiac. Moi je suis dehors en train de dîner avec les filles, le policier vient aussi m'avertir que c'est un mouillage 24 heures, qu'il faut que l'on parte sur le champ, qu'il doit y avoir de la place aux mourings de Las Olas Marina. Je lui mentionne que c'est dommage sur un ton triste, que nous partions demain car nous attendions une fenêtre météo parfaite pour quitter vers les Bahamas. Il me demande à quelle heure et je lui répond à 8H00, alors il dit que c'est correct jusqu'à demain matin. Il va voir ensuite ''Victoria Secret'' et il peut aussi rester jusqu'à demain. Il retourne voir ''Marie Galante'' et lui mentionne qu'il peut aussi rester jusqu'à demain. Il fait de même avec Bob de ''SeaTryst''. Ouf ! un petit répit.
Nous n'avons pas eu le temps de discuter beaucoup Martin et moi alors on se reprend un peu le soir.....ouf !! quelle journée.

Aucun commentaire: