lundi 3 mars 2008

Après-midi à la Volleyball Beach

?, ?, Louis-Philippe, Antoine, Drew, Lily Mai, Jonathan, Kate, Kelly, Florence, ?.

Pat discutant avec Andrew et Carolin de ''Pendragon''....vous pourrez mettre quelques visages maintenant

Jonnhy, un Haïtien...il parle français, faisant une bonne salade de conch....bonne mais pas comme celle de Steve dans les Berrys Islands

Ma belle princesse....mon beau poussin aussi !!

Lily Mai nourrit une raie avec des restes de conch, c'est Jonnhy qui l'aide


Jeudi 28 février

Ne vous inquiètez pas, il n'a pas fait les vents annoncé, le plus que j'ai vu est 20 noeuds....plus de peur que de mal. J'ai même dormi comme un bébé.

Ce matin Martin va sur le voilier ''Onward'' car il veut parler avec Gaétan du ''Le Nicolas IV'' sur la radio amateur de Jo. Il ne résussi pas mais prend le temps quand même de manger un muffin et du café avec lui. Il placote météo. En revenant il arrête sur ''Jubilee'' et ils vont aller en expédition après l'école et vont venir nous l'offrir. Malheureusement, ils viennent vers 10H30 et nous n'avons pas encore fini l'école. Je devrai être vigilante maintenant car la matière histoire n'est pas assez avancé, par contre Jonathan a d'autre cours qui vont se terminer sous peu.

Je vais reconduire la famille à la Volleyball Beach vers 14H00 tandis que moi, je vais en ville faire de l'internet en zodiac. je suis toute seule alors je déjauge....quel ''ride'' !!!!!!!!!! Les vaguelletes faisaient sauter le zodiac dans les airs. Je m'en viens téméraire un peu trop, mais il faut ce qu'il faut. L'endroit où on fait de l'internet est une minuscule petit cabane de couleur aqua....bien curieux comme endroit !! Quand je suis de retour vers 16H45, je vois ma famille avec celle de ''Jubilee''. Ils (la famille de ''Jubilee'') ont marché toutes les montagnes de l'île Stocking pour se rendre à cette plage. Ils y ont joué au volleyball. Les enfants ensemble puis les adultes ensemble. Les jeunes ont eu beaucoup de plaisir à jouer avec d'autres enfants. Il y en avait plein. Ils se sont baignés, joués à la cachette, se sont faites une cabane, faites une guerre de tranchée, balancés, etc. Roxanne et Jonathan veulent marcher avec la famille de ''Jubilee'' pour le retour. En quittant, je demande une salade de conch à un jeune homme Haïtien, Jonnhy, qui a un petit comptoir de »Conch Salad».

Nous retournons au voilier pour souper.....salade césar, salade de conch et riz aux tomates sont au menu. Puis tout le monde se couche. Super fatigués.....c'est dure la vie de bohème, se balader sur la plage, jouer avec d'autres enfants, etc....pour moi faire de l'internet. Aye Aye Aye !!

Vers 21H00, j'étais en train de lire au lit, l'homme sur le voilier derrière nous ''Eau Sauvage'' (je tiens à la préciser) cri quelque chose. Martin dort déjà. Je vais vérifier si c'est bien lui et pourquoi il cri. C'est bien lui et il cri après nous. Il dit : ''Bouge pas'' ... dans ma tête ça fait ''Quoi ? bouge pas, qu'es-ce qu'il veut dire par là ?'' et il répète ''Bouge pas''. Je lui répond ''Non''. Il dit ensuite ''Ne chasse pas''. Je lui répond ''Non non''. Il me dit ensuite ''Je ne serai plus poli sinon'' et ce sur un ton fâché. Wo !! c'est des menaces ça. Il entre dans son bateau. J'entre dans le mien et Martin est réveillé et me demande ce qu'il a dit. Je lui répète et Martin ne comprend rien. Ce matin il est allé voir les occupants de ce voilier pour leur demander s'ils trouvaient notre voilier trop près. ''Non non qu'il répond, de toute façon si c'est trop près, on mettra plus de chaîne''. Parfait. Martin se dit disponible quand même sur la radio au courant de la journée si il y a un problème. Alors c'est pourquoi, Martin ne comprend pas sa demande, ce soir à 21H00. Avoir su on aurait changé de place dans la journée. Ben non, fallait qu'il se plaigne à 21H00 le soir. On discute un peu Martin et moi, et il décide d'aller enlever un peu plus de chaîne (une quinzaine de pieds) et de mettre une deuxième ancre qui va nous servir de système d'alarme. Si le voilier chasse, ce qu'il n'a jamais fait depuis qu'on l'a, et bien la deuxième chaîne va faire du bruit et nous réveiller. De plus, il met l'ordinateur de bord et son système d'alarme. Si on bouge plus de 10 pieds d'où on est, il sonnera. Je peux-tu vous dire que ça dort mal être sur le qui vive tout le temps....y'en a un en colère derrière nous....on veux pas causer de problème à personne, on se fait tout le temps discret et on évite les chicanes tout le temps.

3 commentaires:

Karine a dit...

À tous les lecteurs de Coxily, Chantal et sa famille vont bien. Ils n'ont pas accès à Internet, mais nous avons eu de leurs nouvelles par téléphone hier soir (16 mars).Tout est sous contrôle, ne vous inquiétez pas.
Karine, la petite soeur de Chantal!

Anonyme a dit...

Merci Karine pour les nouvelles
J'ai réussi par un liens avec un autre voilier à lire le blog,car mon ordi(Internet) ne voulait plus me donner coxily. Je pensais avoir manqué quelque chose.
Joyeuses Pâques à tous
Joanne & Denis xx

COXILY a dit...

Merci Karine de prendre soin de mes lecteurs !!

C'était vraiment difficile au loin, dans les autres îles sans internet.

Je suis une vrai accro, tout comme la plus part des lecteurs du blog, par contre moi c'est de vous en donner des nouvelles.

Ne vous gênez pas pour me faire des commentaires....ça me fait du bien et souvent ça me fait rire !!!

Chantal xxx