lundi 9 avril 2007

Moins de 3 mois et Coxily devient notre maison.

Et oui, notre maison....curieux non? J'ai de la difficulté à m'imaginer 24/24 heures, 7/7 jours, mois après mois sur un voilier.... savez-vous pourquoi ? Parce que je ne l'ai jamais fait. Pour l'instant je peux vous expliquer ce qui nous y a amené...car ça, c'est le passé...je l'ai vécu !
En août 2004, je suis en congé parental avec ma petite dernière, Lily Mai. J'écoute à tous les matins "Salut Bonjour" et il y a des capsules de toutes sortes, sur différents sujets. Un bon vendredi matin, il y a une capsule où il est question d'une famille (2 parents, 2 enfants) qui est à quai à Longueuil je crois, avec plusieurs bacs sur le quai rempli de ravitaillement, de livres, de vêtements, etc. Ils expliquent qu'ils partiront faire le tour du monde avec leur voilier (je ne me souviens plus combien de temps). Un de leur livre fétiche à la préparation de leur aventure est "La V'limeuse". Je les écoute et moi qui ai une âme aventurière, je les envie.... Après la capsule, je vais sur internet et vérifie le prix du fameux livre. Hélas, il est un peu dispendieux et je me dit qu'un jour je me l'achèterai. Le samedi matin suivant, il y a une vente de garage de biais à chez moi et devinez ce qu'il y a à vendre : le livre "La V'limeuse" pour 2$$$$$, dédicacé par Damien (un des 4 enfants du voilier "La V'limeuse"). WOW ! C'est un signe... Il est à moi maintenant Mon précieux !!!
Je lis le livre et Martin m'entend rire quelques fois et se demande pourquoi. Je lui explique un peu le livre et lui suggère fortement de le lire...Je m'abonne à la bibliothèque pour lire le Tome II et pendant ce temps Martin lit le Tome I. Vers la fin de sa lecture, il me lance à la voler que c'est à notre porter.... -Quoi?- À notre porter, qu'il renchérit. Ceux qui me connaissent très bien, savent qu'il ne faut pas me dire 2 fois la même chose sur un sujet que je peu très bien convoiter ou désirer car je voudrai le réaliser. Et nous voilà partis à rêver sur un tour du monde. Les jours passent et nous décidons que nous réaliserons ce rêve.

1 commentaire:

Rose-Hélène a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.