mardi 10 avril 2007

Une annonce à faire...

Après avoir arrêté une date de départ "fictive" (car on ne connaît pas le futur) SEPTEMBRE 2007 et décidé qu'au bout de 3 ans de formations, de préparation, de discussions, d'achat de toutes sortes, de lectures variées, nous devions en faire l'annonce aux gens qui nous entourent. Oh là là !!! Les premières personnes ont été ma famille proche c-à-d mes parents, mon frère et ma soeur (septembre 2004). Une idée de fous qu'ils ont tous convenu...ma mère ne voulait pas y croire mais mon père voulait partir avec nous. Mon frère Stéphane a dit : "J'ai peur.....quand ma soeur dit quelque chose, d'habitude elle passe à l'action". Ma soeur Karine était contente pour nous, un peu triste de ne plus voir sa nièce/filleule (Roxanne) pendant l'aventure.
Par la suite, nous avons annoncé à ma famille élargie (novembre-décembre 2004), c-à-d les Levasseur (famille de mon père) et les Bernard (famille de ma mère). Règle générale, ils sont tous contents pour nous et avides de questions.Ensuite, il y a eu mon travail (décembre 2006). Youppi! je peux avoir un congé sans solde. Puis, à la famille de Martin (janvier 2007), qui eux aussi ont très bien pris la chose. Il restait le travail de Martin, et fiou, là aussi ça bien été.
Je vois des questionnements à travers l'écran sur le fait d'avoir pris tant de temps avant d'annoncer la nouvelle à certaines personnes....ça fait parti de nos secrets !

Aucun commentaire: