dimanche 22 juillet 2007

Travail - achats - travail - achats ...

Cette semaine est destiné au rangement du bateau et aux réno. De plus, il y aura tout plein d’achat car qui dit rénovation dit achat.

Entre autre Martin travaillera le chauffe-eau et une embuche survient. Un autre capitaine de bateau vient à son secours (il est mécanicien industriel de bateau). On a fait l’achat de tout plein de bacs de rangement....fort utile.
Dimanche j’ai fait un avant-midi de lavage-séchage....ma période de repos car je peux lire en paix. Nous faisons notre première épicerie en famille....quel événement....maman je veux ceci, maman je veux cela. Pas trop souvent s.v.p. Nous avons fait une sortie en zodiac en famille. Vous pouvez rire, je vous le permets : Lily Mai adore les vagues des autres bateaux alors nous les prenions de face pour la faire rire...mais une vague est entrée dans le bateau et j’ai été mouillé dans tout le dos et les fesses, mais c’est aussi la rigolade, ne vous en faites pas, ça m’en prend plus pour être fâchée.
Nous avons reçu la visite de mes parents lundi, ce fût un agréable piquenique très apprécié. UN GROS MERCI. Nous sommes allés ancrer le bateau de l’autre côté de l’Ile-aux-Noix et les enfants se sont baignés aussi. Ma mère trouve le bateau petit....mon père non. Il dit que c’est toujours bien plus gros qu’une chaloupe ! hihihi. Les enfants aiment bien se baigner à la piscine de la marina alors on en profite de temps en temps. En revenant d’une de ces baignades, Martin a travaillé avec Roxanne dans le bout du mât. Martin a lancé une amarre à Roxanne sur l’autre quai et l’a échappé. Martin lui a écrit de sauter à l’eau...ce qu’elle a fait d’embler. Ouille...elle a eu un genre de crise d’angoisse ou une crise de panique car sa poitrine s’est serrée mais elle ne sait pas pourquoi...pauvre cocotte. Je peux vous faire une liste de ce qui a été tombé à l’eau à date : quelques vis et écrous, un galon à mesurer, un vise-grip, des épingles à linge en masse, une amarre. Nous avons ‘’fiché’’ le mât pour passer un fil pour le feu de pont, quelle corvée !

Mardi à 8H00 nous sommes au quai de remâtage...et oui on fixe le mât droit sur le voilier, yé! L’opération dure 1 heure et ça super bien été. Notre bateau a de bonnes vibrations, il brille dans une belle lumière, je le sens, je le visualise ainsi. On installe le bimini au complet, on fait un pumpout, on installe le radar, on fait le tri des livres de la bibliothèque de bord et un tri dans les retailles de bois pour toutes les fioritures que l’on doit installer...plus tard. Jonathan a eu un mal de gorge (ganglion) et mal de cou (torticoli) pendant 2 jours dont une journée il a eu des tylénol aux 4 heures.

Mercredi c’est le branchement des fils du mât : fil de la girouette, le feu de pont, le feu de mouillage et les feux de navigation. De plus, ce matin nous planifions l’ouvrage qu’il nous reste à faire car nous avons encore pas mal de choses à faire. Nous repayons pour une semaine de plus à quai. Nous installons la bôme, le zip-pac et réajustons le cordage. Nous changeons la drisse (corde) du génois ainsi que celle de la balancine (un exploit car il a fallu attacher la vieille corde à la nouvelle et ficher le mât et passer dans une roulette tout en haut du mât de 54 pieds). On l’a eu !!

Jeudi c’est la journée magasinage : Magasin à 1 $, Jean Coutu, Zellers, Winners, Futur Shop,Home Depot, Fabriqueville et Canadian Tire. Chez Canadian Tire nous avons bien rigolé : en entrant dans le magasin il y a une caméra et une télé…on s’y voit. Jonathan a pris une frite ou nouille ou spaguetti (flotteur quand on se baigne) avec un poisson au bout, l’a fait passer devant la caméra et faisait rire beaucoup Lily Mai en faisant des sons avec sa bouche. Nous avons mangé aux restaurants les 2 repas de la journée. Une journée de 10H00 à 22H00. Le soir en revenant nous sommes allés voir notre ancienne maison car Jonathan voulait la voir une dernière fois. Nous sommes allés mettre de l’essence et un jeune homme vendait un CD de musique fait par lui et ses amis dans un sous-sol de maison. Nous l’avons acheté ... si vous aimé le rock : http://www.yourfaveriteenemies.com/ À notre goût, c’est bon.

Vendredi il bruine toute la journée. J’aide Martin à poser les 2 éoliennes et la grande voile car il n’y a pas de vent. Martin fait des travaux sous le lavabo de la salle de bain avant. Le soir Martin attaque le démarrage du portable (ordinateur) et au bout de 1H15 c’est fait...qu’il est bon mon Martin !!

…Vous ai-je déjà dit que notre ancienne maison est à vendre...une semaine plus tard. Le nouveau propriétaire a fait des rénovations...des fioritures en faites...changé la couleur de la maison, repeint le crépis de ciment du bas de la maison, rajouté des fleurs, un cèdre décoratif...

Aucun commentaire: