lundi 30 juillet 2007

Super de belle semaine en famille

SEMAINE DU 21 AU 27 JUILLET

Samedi, Martin s’affaire à monter le génois avec l’aide de Jonathan pendant que les filles ont va faire une épicerie. Puis un autre pumpout et ensuite on va faire la baignade l’autre côté de l’Ile-aux-Noix, un repos bien mérité. Le soir Martin installe sur l’ordi le logiciel du caméscope à Roxanne.

Dimanche est une journée superbe. Nous installons le rail de la douche, qui nous paraissait tellement difficile….mais si simple enfin de compte. Martin s’affaire à vider le cabanon (toilette arrière rebaptisée) et on essai la pompe sous le plancher de douche. On s’est baigné à la piscine. Nous avons fait la rencontre de Claire Roberge et Guy Lavoie du voilier Balthazar, une famille avec 2 enfants qui ont fait le tour du monde en 5 ans. Nous avons beaucoup parlé avec eux de toutes sortes de sujets. Même que Roxanne s’est liée d’amitié avec Chloé (une des deux filles) et elles ont passé l’après-midi ensemble. Nous avons ramassé beaucoup d’informations, surtout Martin avec Guy, sur les rudiments de la voile. Des gens très sympathiques. Fait à noter, nous n’avons pas dépensé de l’$$$ aujourd’hui.

Lundi nous sommes à finaliser tout plein de petits détails mais surtout on essai de réparer la radio VHF, important….très important, car nous y écoutons la météo et nous pouvons y signaler une détresse ! Martin essai tant bien que mal de finir la douche…il rencontre souvent des petits pépins. Nous allons, en famille, en après-midi se baigner à la piscine et on apporte la nouvelle caméra numérique et essayons de prendre des photos dans l’eau, je peux vous dire que c’est énervant de la mettre dans l’eau la première fois. Elle fait de superbes photos. Vous pourrez le constater par vous-même.

Mardi est une autre journée de magasinage, on s’en sort pas. Nous faisons autant de magasins que la semaine dernière mais en moins de temps. On dîne et soupe aux restos….le bonheur des enfants. Au souper, il y avait d’assise près de nous une handicapée très légère. Elle passe une remarque : (elle s’adresse à Lily Mai) ‘’Tu peux mettre du ketchup sur ton pogo, c’est bon’’. D’embler Lily Mai donne le petit plat de ketchup à sa sœur….ça voulait bien dire qu’elle n’en mangerait pas, que ce n’est pas une étrangère qui lui dicterait quoi faire (déjà que son entourage immédiat a de la difficulté à lui dire quoi faire). Me voilà prise d’un fou de rire et Martin aussi. Je ne suis plus capable d’arrêter, ça me prend tout une force pour arrêter.

Mercredi nous sommes supposés quitter le quai de la Marina car nos 2 semaines sont terminées. Mais nous voilà dans le doute, que faisons-nous? Allons-nous pour une dernière fois à Tingwick chez mes parents et au party de Noël de ma cousine ou on s’en va au Lac Champlain, on demande à mon frère de venir me chercher pour que je ramène la voiture et je reviens toute seule les rejoindre ??? C’est plus compliqué que ça….écrit ça l’air moins compliqué. Martin et moi seulement nous allons encore faire des achats à St-Jean et Chambly. Nous laissons les enfants au bateau et je leur laisse de l’argent pour qu’ils aillent dîner au resto de la Marina. Nous revenons vers 16H00. Fiou! la guerre n’est pas prise et tout a bien été. Ils se sont même baignés à la piscine et regardé un film sur le portable.
On décide donc de demander à Normand (celui qui nous a vendu le voilier) s’il peut nous prêter son quai pour la fin de semaine. Oui. Youppi ! nous irons à Tingwick pour la fin de semaine. Nous laissons le camion chez lui. Le dodo se fera au mouillage, l’autre côté de l’Ile-aux-Noix. L’aventure commence un tout petit peu….Martin est contant !!!

Jeudi sera une belle journée chaude et collante. Nous restons au mouillage toute la journée et ce matin les filles ont va faire l’épicerie en zodiac jusque chez Normand puis en camion jusqu’à Lacolle, puis on revient en camion puis en zodiac…..ouf! qu’est-ce que se sera pendant le voyage? Faut croire que je vais m’y faire…c’est ça l’aventure….’’c’est du trouble quoi ’’ ! En passant, depuis notre arrêt de travail nous n’avons que travailler…j’ai hâte d’avoir des vacances. Le soir nous avons été invités à souper à la maison de Guy et Claire, du Voilier Balthazar, qui ne reste pas loin de l’Ile-aux-Noix, une baie plus loin. Ce fût succulent et très apprécié. Ils sont très sympathiques. Nous avons récolté beaucoup d’informations. Nous sommes revenus au mouillage (nous avions jetté l’ancre dans sa baie) à la noirceur en zodiac. Martin n’aimait pas la façon dont nous avions ancré en début de soirée, car il y avait trop d’algues. Nous avons donc fait pour la première fois une petite navigation de nuit (à peine 20 minutes). Avec tous les feux qu’il faut pour bien être en règle. Super réussi et nous avons rejeté l’ancre dans notre place favorite, près du quai fédéral de l’ile-aux-Noix.

Vendredi matin, très tôt, nous sommes partis pour Tingwick, chez mes parents. Nous avons emporté avec nous quelques brassées de lavage qui m’a pris toute la journée…Nous sommes allés en campagne car le samedi j’avais, avec la famille de ma mère, un party (de Noël) que j’ai grandement apprécié…Merci Josée XXX. Nous sommes de retour dimanche le 29 juillet et en arrivant au quai de Normand (où nous avions laissé Coxily) on a rentré nos choses dans le bateau et fait les lits et HOP! on part pour mouiller l’ancre, comme je disais une autre fois, dans notre mouillage préféré c-à-d de l’autre côté de l’Ile-aux-Noix ! On est content d’être de retour à la masion !! Ça fait curieux, mais on est bien chez nous, sur notre bateau. Même les enfants étaient contents.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour la petite famille,

J'essai de vous ecrire car je veux etre sure d'etre capable lorsque vous serez parti au gre du vent ...
Vous me semblez en pleine forme et plein d'energie. Le debut de votre belle aventure est amorce, le realisez-vous ?!! Profitez-en au max, que de beaux moments a venir et d'autres a vous connaitre davantage. Je vous suis ... Joellexxx

COXILY a dit...

Merci ma belle Joelle...super que tu suives nos péripécies !!

À bientôt
Chantal xx