dimanche 18 mai 2008

Navigation entre Deltaville [mile 152.6] et Solomon's Islands [mile 97.5]

''Y'a quelqu'un'' c'est ce que j'ai dit la première fois que j'ai vu un balbuzard dans son nid sur une balise de jour ... maintenant, Martin reprend cette expression chaque fois qu'on en voit un, pour me taquiner !!

Un phare dans Chasepeake Bay

Bonne fête ma belle Roxanne





Roxanne qui discute avec notre famille sur Yahoo Messenger à .01 ¢ la minute


Samedi 17 mai

:-) :-) :-) Ma chère Roxanne, c'est à ton tour, de te laisser parler d'amour (-: (-: (-:

Mes 18 ans sont très loin derrière mais je me souviens quand même du beau surprise party que j'avais eu avec mes amis de l'époque ... et oui époque. Ma chère Roxanne, nous te souhaitons une très belle journée. Nous savons pertinemment que tu n'es pas avec tes amis pour fêter ça mais ta petite famille animera cette journée du mieux qu'elle le peut. La course dans les bars se fera pour plus tard. De toute façon, il n'y a pas de presse, les bars ne se sauveront pas ou s'envoleront pas d'ici notre retour. Mais comme je te connais bien ma belle Roxanne, si tu n'a pas envie d'aller quelque part, personne ne t'y forcera ... fait ce qui te plaît quand ça te plaît.

Ce matin c'est Martin qui fait dodo plus longtemps que moi, WOW !! J'ai assez d'une main pour compter les fois où tu t'es réveillé avant moi dans une année. Nous déjeunons tranquillement et il arrive Nicole et Laval du voilier ''Oceanite'' qui vient demander à Martin une petite aide. Ils ont besoin que Martin parle avec quelqu'un en anglais, au téléphone, pour être bien sur que le paiement de la livraison de sa grande voile à Annapolis est bien fait. Ils ne veulent pas de surprise lors de la réception de leur objet.

Vers 9H30 nous quittons le mouillage et nous allons jusqu'à Solomon's Islands. La journée s'annonce bien. La seule crainte que j'ai c'est quand nous passerons vis-à-vis la rivière Potomac qu'il y ait de grosses vagues. Nous sommes chanceux, ça super bien été. Vers le milieu de l'après-midi, les vents ont monté jusqu'à des rafales de 25 noeuds. Nous avons fait de la belle voile aujourd'hui, comme je l'aime, avec pas trop de grosses vagues. Il a fait un beau soleil. Nous avons navigué pendant 9 heures (jeté l'ancre à 18H30) et nous avons fait 56.8 miles nautiques, 55.1 miles terrestres ou 88.16 km.

Arrivés à Solomon's Islands, je prépare le souper de fête de Roxanne puis c'est le gâteau de fête. Malheureusement, quand nous avons souligné sa fête avec mes parents, nous avons jeté les chandelles à la poubelle. Alors elle ne souffle pas de chandelle ce soir. Elle rayonne quand même. Pendant la vaisselle je lui demande si elle veut téléphoner sa marraine Karine. Oui Oui Oui qu'elle dit. Alors elle appelle et parle avec toute la famille qui était chez elle, Karine, Stéphane, Kathleen, Marylou, Evans, Mamie, Papi et même Martin qui croyait qu'elle ne voudrait pas lui parler. Ça faites sa journée. En soirée, nous lisons des revues à potin que Mamie avait apporté.
OÙ EST DONC COXILY ??
http://maps.google.ca/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&oe=UTF8&msa=0&msid=112025152413411252504.00043c78d1c3650633277&num=200&start=181&ll=37.666429,-75.838623&spn=2.121916,5.119629&t=h&z=8

3 commentaires:

Anonyme a dit...

salut rox ! cest val benoit, bonne fete pour tes 18 !! quand tu vas revenir falloir quon fete ca en grand:P
xXx

Anonyme a dit...

Bonne Fête Roxanne

Valérie, Steve, Ben et Élie...

En tout cas, moi je vous suivrai Karine et toi dans la virée de certains bars à Magog!!!

Val xxx

Francine & André a dit...

Il y a une expression qui dit vaut mieux tard que jamais, Bonne Fête en retard Roxanne,je te souhaites tout plein de belles choses pour l'année qui vient,,,, fêter ses 18 ans sur un voilier, y a pas grand monde qui auront connu ça.
Bisou Francine XXX