Un peu de tranquillité ...
On dirait Atlantis ...
Un peu d'exercice Rox ???
Le fort Matanzas à l'entrée d'un inlet
WOW !!
Souper familial près du Fort Matanzas
COXILY près du Fort Matanzas
Vendredi 25 avril
**** Mon cher grand-papa Léo, c'est à ton tour de te laisser parler d'amour ****
6H00 le cadran sonne, on se lève et on s'habille. On monte la grande voile et on lève l'ancre. Les 2 autres voiliers ont déjà quitté et nous les suivons de près. Après un certain temps on les dépasse et on file à vive allure. On a le projet de faire beaucoup de millage entre 6H00 et 18H00. Le Fort Matanzas et l'ancrage fixé de ce soir.
Alors on fait bonne route et on voit deux beaux lamantins et quelques dauphins. Ils ne s'intéressent même pas à nous, ils mangent le poisson que les pêcheurs en chaloupe tente de prendre ... hihihi. Pendant la journée je prend la barre environ 4 heures le matin et un peu en après-midi. Martin fait le reste. Nous naviguons le trois quarts de la journée à moteur, grande voile et génois. Le reste de la journée on enlève le génois car on a le vent pleine face.
Les enfants regardent des films, jouent au DS, jouent à l'ordi, colorent, jouent aux LEGO, etc.
Pendant l'avant-midi, la Coast Guard a monopolisé le 16 sur la VHF car il y avait un bateau qui prenait l'eau 25 miles au large de Ponce Leon Inlet, près d'où nous naviguons (mais à l'intérieur de l'ICW). Il y a eu un sauvetage de ce voilier qui se nomme ''SingDevil'' avec 3 personnes à bord. L'histoire ne dit pas si ils ont réussie le sauvetage ou si le voilier a coulé mais ça tient en haleine.
Nous avons parcouru 73.9 miles nautique, l'équivalent de 84.3 miles terrestres, l'équivalent de 134.88 km. WOW !! La vitesse moyenne était de 7 noeuds. Il ventait un peu toute la journée avec de petites pointes à 15 noeuds. 6H15 ce matin on partait le moteur et on l'a éteint à 18H11.
Quelque part en après-midi, nous avons dû passer à côté de travailleurs sur une barge en plein milieu de l'ICW. Alors nous avons dû coller le bord et trop près de ce bord nous avons touché quelques fois le fond mais parce qu'on avançait à une pas pire vitesse, on est pas resté pris. On a vu 4.8 de profondeur. Fiou, on l'a échappé bel.
En fin de journée, ''Kerguelen'' s'est échoué, et pas mal pris en plus. Ils ont un tirant d'eau de 6 pieds et Lorraine voyait 5 pieds sur le profondimètre. Au bout de quelques minutes, ils se sont dépris. YÉ !! Ils mouilleront quelque part dans l'ICW à deux ancres car il fera noirceur s'ils viennent jusqu'ici.
''Maya X'' arrive vers 20H15 derrière nous et on de la difficulté à jeter l'ancre. Le fond a de la roche. Ça fait une journée éprouvante pour des gens fatigués. Moi j'ai pété ma coche avec Jonathan qui ne trouve pas ça juste de ne pas pourvoir jouer au DS plus qu'une heure par jour. Moi j'ai dû intervenir car il passait ses journées là dessus !!
**** Mon cher grand-papa Léo, c'est à ton tour de te laisser parler d'amour ****
6H00 le cadran sonne, on se lève et on s'habille. On monte la grande voile et on lève l'ancre. Les 2 autres voiliers ont déjà quitté et nous les suivons de près. Après un certain temps on les dépasse et on file à vive allure. On a le projet de faire beaucoup de millage entre 6H00 et 18H00. Le Fort Matanzas et l'ancrage fixé de ce soir.
Alors on fait bonne route et on voit deux beaux lamantins et quelques dauphins. Ils ne s'intéressent même pas à nous, ils mangent le poisson que les pêcheurs en chaloupe tente de prendre ... hihihi. Pendant la journée je prend la barre environ 4 heures le matin et un peu en après-midi. Martin fait le reste. Nous naviguons le trois quarts de la journée à moteur, grande voile et génois. Le reste de la journée on enlève le génois car on a le vent pleine face.
Les enfants regardent des films, jouent au DS, jouent à l'ordi, colorent, jouent aux LEGO, etc.
Pendant l'avant-midi, la Coast Guard a monopolisé le 16 sur la VHF car il y avait un bateau qui prenait l'eau 25 miles au large de Ponce Leon Inlet, près d'où nous naviguons (mais à l'intérieur de l'ICW). Il y a eu un sauvetage de ce voilier qui se nomme ''SingDevil'' avec 3 personnes à bord. L'histoire ne dit pas si ils ont réussie le sauvetage ou si le voilier a coulé mais ça tient en haleine.
Nous avons parcouru 73.9 miles nautique, l'équivalent de 84.3 miles terrestres, l'équivalent de 134.88 km. WOW !! La vitesse moyenne était de 7 noeuds. Il ventait un peu toute la journée avec de petites pointes à 15 noeuds. 6H15 ce matin on partait le moteur et on l'a éteint à 18H11.
Quelque part en après-midi, nous avons dû passer à côté de travailleurs sur une barge en plein milieu de l'ICW. Alors nous avons dû coller le bord et trop près de ce bord nous avons touché quelques fois le fond mais parce qu'on avançait à une pas pire vitesse, on est pas resté pris. On a vu 4.8 de profondeur. Fiou, on l'a échappé bel.
En fin de journée, ''Kerguelen'' s'est échoué, et pas mal pris en plus. Ils ont un tirant d'eau de 6 pieds et Lorraine voyait 5 pieds sur le profondimètre. Au bout de quelques minutes, ils se sont dépris. YÉ !! Ils mouilleront quelque part dans l'ICW à deux ancres car il fera noirceur s'ils viennent jusqu'ici.
''Maya X'' arrive vers 20H15 derrière nous et on de la difficulté à jeter l'ancre. Le fond a de la roche. Ça fait une journée éprouvante pour des gens fatigués. Moi j'ai pété ma coche avec Jonathan qui ne trouve pas ça juste de ne pas pourvoir jouer au DS plus qu'une heure par jour. Moi j'ai dû intervenir car il passait ses journées là dessus !!
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