mercredi 25 août 2010

De retour au Québec le mardi 24 août

Mardi, nous quittons le mouillage pour revenir au Québec. Nous quittons vers 9h00. Le chemin se fait très bien mais évidement nous avons le vent droit devant nous. Alors pas de voilier non plus aujourd'hui. Nous n'aurons que sorti le Génois une seule fois. En arrivant près du Fort après les douanes américaines, nous arrêtons et dînons. Puis, c'est il faut aller aux douanes canadiennes. Habituellement, le douanier nous pose des questions et nous n'avons même pas le temps de nous amarrer au quai fédéral. Nous avons amarrer aujourd'hui mais les questions ont été tellement brèves, qu'une fois attaché, il nous a dit au revoir. Bon !! On redétache le voilier et quitte le quai. On arrive vers 14h30 au quai de la Marina Gosselin pour diesel et pumpout. Nous payons et on en profites pour signer notre contrat de la prochaine année sur le ber à l'extérieur de l'eau. On revient à la pourvoirie Mayer. Nous allons manger une bonne crème glacée au village et le magasin est fantastique. Il y a tout plein d'ancien jouet, une vrai mine d'or côté antiquité. En revenant, les enfants et Martin pêche du quai. Ils pognent tout sortes de poissons et les remettent à l'eau. On remet à demain le départ pour la maison car nous sommes exténués. C'est relaxe ce soir. Nous ''squatons'' les douches de la marina Gosselin encore une fois ce soir. Dodo tôt.