mercredi 25 août 2010

Retrouvailles avec Burlington, jeudi le 19 août


Jeudi on quitte notre douillet mouillage pour aller à Burlington. La navigation est bonne car il ne vente pas trop fort du sud. En arrivant dans la baie Appletree, on entend un vrombissement sous le voilier, le même qu'à notre arrivée aux Bahamas à Bimini. Martin descends alors dans le lazarette et arrange le tout. Fiou, on l'a échappé bel. À Burlington, on prend un mooring gratuit jusqu'à 17h00. On dîne et on prend le zodiac pour aller à terre. On demande où on pourrait faire de l'internet car j'ai une transaction à faire à la banque et je veux envoyer un petit courriel à Roxanne pour donner de nos nouvelles. Il faut se rendre à la Marina de Burlington. Après avoir l'internet, Jonathan a la brillante idée de nous rafraîchir la mémoire et nous dit qu'il y avait un Ben And Jerry sur la Church Street, la piétonnière. Nous allons donc prendre l'autobus gratuite. On va manger notre bonne et délicieuse crème glacée. Ensuite on fait un bond au magasin de bonbons. Lily Mai est super contente. On reviens au bateau et quittons pour Shelburn Bay, un peu plus au sud de Burlington, endroit protégé pour des vents de ce soir, cette nuit et demain. Demain, car on fait une pause et on reste à l'ancrage. Alors, en arrivant, Martin mouille à un endroit mais il n'aime pas la tenue alors on se déplace un peu plus dans le fond de la baie. Là c'est meilleur. Il y a pas mal de voilier ici. On fait la baignade et je prend mon courage à deux mains et je saute deux fois à l'eau. Je ne me sentait pas capable avant. Les autres fois où ils ont fait la saucette, je descendait l'échelle pour me saucer. L'eau est bonne, 74 degrés, très rafraîchissant. On soupe et on regarde la moitié du film Ere de Glace 3, avec les dinosaures. Martin a mal au dos. Il s'est fait ça quand il a travaillé dans le lazarette ce matin. Il prend des tylénols et je le frotte. Cette nuit ça brasse un peu et je n'ai même pas le mal de mer ...

Aucun commentaire: