mercredi 25 août 2010

Journée de pluie dans Malletts Bay le dimanche 22 août


Dimanche, on a de la pluie aujourd'hui. Vers le milieu de l'avant-midi, Martin et Jonathan vont au village de Malletts Bay et achète une tarte aux pommes fait maison et une boîte pour faire des muffins aux bleuets ainsi que des biscuits au pépites de chocolat. Lily Mai et moi avons fait des ''travaux'' d'école. C'est un livre d'exercices-jeux de première année en français et en mathématique. Nous jouons aussi à des jeux de cartes. Je fais la lecture d'une autre roman. Matin a fait une sieste aussi en après-midi et il a pris des comprimés pour son mal de dos et je l'ai frotté. Jonathan aussi fait de la lecture de roman et écoute son MP3. Un moment donné, Lily Mai m'a dit : regarde bien maman, mon visage va changé de couleur. Elle prend une très grande respiration et la bloque. Mais c'est le visage tout crispé qu'elle fait qui est le plus comique. J'éclate de rire et pendant 2 grosses minutes je ne suis plus capable de m'arrêter. Martin est crampé de me voir rire ainsi. Lily Mai est plutôt intrigué et je l'invite à aller se voir dans le miroir pour voir qu'elle tête elle a quand elle fait ça. Après le dîner, on déménage de place dû au vent de la nuit prochaine et on va dans l'autre fond le la baie. En arrivant, Lily Mai et Martin vont à la pêche et Jonathan se baigne, même s'il pleut ... Jonathan fait des sauts, de la planche de bain, à reculons et fais semblant de courir. Je le prend en photo et on dirait qu'il cours sur l'eau. Aussitôt que la pêche est terminée (que quelques touches ils ont eu) Lily Mai veut aussi se baigner. Alors elle fait des folleries tout comme son frère. Saute de derrière et je la prend en photo. Elle en profite et se lave dans le lac. Nous écoutons un autre film DVD ce soir, ''The Abyss''. Ça manquait à la culture de Jonathan ....

Aucun commentaire: