mercredi 25 août 2010

Jour de farniente dans Shelburn Bay, vendredi le 20 août

Vendredi c'est fristounet un peu pendant la journée. Je n'ai pas mes pantoufles, alors je met des bas de laine que j'ai heureusement pensé d'apporter. Jonathan a lu 1 à 2 livres par jour depuis notre départ. J'avais acheter plusieurs livres pas cher, des débuts de série. Il s'en tape un pendant la matinée. Lily Mai et Martin vont à la pêche en zodiac. Ils prennent 3 perchaudes, qu'ils remettent à l'eau. On a une discussion sur le nom du zodiac. On a commencé par NOVA, comme quand on a fait le voyage aux Bahamas. Mais Martin dit que PASSOIRE serait plus approprié car il prend l'eau. Le mouillage ce vide ce matin. Nous faisons de la farniente toute la journée, c'était au programme. Les enfants aiment bien rien avoir de planifier pour faire ce qu'ils aiment. Après le dîner, Martin retourne à la pêche avec Lily Mai. Jonathan, a écouté sa radio une bonne partie de la journée. Martin fait aussi une sieste en avant-midi et en après-midi. Lily Mai s'amuse à faire des dessins. Moi je lis un très bon roman suspense. Je colore aussi avec Lily Mai. Avec notre fabuleuse antenne marine, je réussi tant bien que mal à pogner l'internet et j'apprends un nouvelle de ma job, quelques mises à pied bien tristes de 3 de mes collègues. Après le souper, je prend une douche dehors avec Lily Mai, qui en très courageuse et saute de la planche de bain 3 fois dans l'eau pour se rincer. Pas moi, trop peureuse ... Les gars vont à la marina de Shelburn. Une chance que le vent à quelque peu tombé ce soir alors c'est un peu plus chaud. Nous écoutons la fin du film d'hier. Je commence ce journal aussi aujourd'hui. Depuis que nous sommes partis de la marina, nous tuons en moyenne 10 à 15 araignées par jour. Les fils d'araignée empêche même la girouette de tournée et de nous donner la force des vents.

Aucun commentaire: