mercredi 25 août 2010

Vacances 2010 au Lac Champlain

Notre vacance a débuté samedi le 14 août et nous sommes restés à la maison.  Trop fatigués nous étions.
Martin travaillait en matiné. Moi j'ai commencé à faire des bagages et tout plein de lavage.

Dimanche fût une journée plus fructueuse en préparation et à 16h00 nous étions au voilier. Le voilier est amarré au quai de la pourvoirie Mayer. Nous entrons tout le stock dans le voilier et le plaçons. Déjà, j'ai le mal de coeur qui s'installe. Ça fait longtemps que mon corps se rappelle ... Nous allons chercher 2 pizzas un peu plus loin à St-Paul-Ile-Aux-Noix. Délicieuses !!  Endroit un peu bric-à-brac mais souper de bonnes pizzas. Nous allons aussi à Lacolle faire un brin d'épicerie.

Lundi, nous restons à quai car il fait des vents du sud assez forts pour que le Lac Champlain soit brassant au niveau des vagues. Nous allons donc à St-Jean pour aller au cinéma et à l'épicerie. Le seul film qu'il y a pour la famille est un film 3D et c'est dispendieux. Alors je dit que nous pourrions acheter des films DVD chez Zellers. Nous allons dîner au restaurant chinois. Nous faisons nos emplettes par la suite. J'en profite pour acheter des Gravol au gingembre, ché pas trop pourquoi !! De retour au voilier, on sert le tout. On va faire un remplissage d'eau au quai de la marina Gosselin et mettre du Diesel. Les gars monte le zodiac.  Avec Lily Mai, ils vont tester le dinghy.  On regarde un film après le souper. On squatte une douche à la marina Gosselin. Dodo vers 22h00.

Aucun commentaire: