mercredi 25 août 2010

Promenade dans Burlington et épicerie dimanche le 21 août

Samedi, nous partons tôt ce matin pour aller à la marina de Shelburn pour y faire un pumpout, aujourd'hui à 16h00 ça fera 3 jours qu'on rempli notre réservoir des eaux brunes ... L'arrivée de quai s'est bien déroulé ainsi que le départ. Martin nous a bien fait rire. Il était sur le quai et il voulait tirer sur l'amarre arrière pour avancer le voilier plus près du quai. Moi je mettais de l'eau avec un boyau blanc et il passait juste au dessus de l'amarre. Martin a confondu et a tiré sur le surplus du boyau et il est tombé sur le quai ... hihihi. Puis, il est allé sur le devant du voilier pour ouvrir le bouchon de pumpout et il a demandé au jeune homme un embout de un quart et demi au lieu de 1 pouce et un quart. Le jeune garçon la regardé d'un drôle d'air et nous avons trouvé cela bien comique. On rigolais de Martin ... Nous allons par la suite à Burlington faire une autre épicerie. Nous aurons du mauvais temps pour plus ou moins deux jours alors on en profites. On se prend un mooring et on va tout de suite à terre. On prend notre fameux autobus (Shuttle) gratuit et on se rend à la Church street. On y vois juste avant d'arriver qu'il y a un marché plein air dans un grand parc et on y va. Burlington est vraiment une ville zen et granolas. C'est fantastique. Les gens sont vraiment habillé à la bohème ... mais riche. Ils ont de magnifiques chaussures de plein air. Des sacs à dos pour transporter les bébés assez ''fashion''. Il y a tout plein de légumes du potager biologiques (des vrais mordus), des bijoux et vêtements granoles, des mets cuisinés et en autre, une superbe tarte à 18.00$ aux fruits, des vins de producteurs d'ici, du sirop d'érable du Vermont, etc. Nous allons ensuite à la piétonnière et on prend en photo les vaches ... oui, oui, des vaches (en plâtre) peintes comme nous avions vu des chats décorés à Catskill en 2008. C'est le festival de la vache ici. Lily Mai aimerait bien dépensé ce qui lui reste de sous (5$ US). Mais on ne trouve rien. On reviens au bateau puis on dîne. On quitte Burlington à 13h45 et on arrive à Malletts Bay 3 heures plus tard, pile. À moteur évidement car il ne vente pas du tout. Ce que nous ne comprenons pas, c'est qu'il y a foule de voilier sur l'eau qui sont toutes voiles ouvertes ... on dirait une course. WOW ! Ils ne doivent vraiment pas aller vite !! On jette l'ancre exactement à la même place qu'en 2007, au fond de la baie vers le sud vis-à-vis la touffe d'arbres. On prend une bière, que Lily Mai me renverse à moitié, puis je fais le souper, un délicieux boeuf bourguignon. Comme on aime bien, un regarde un DVD (un peu cucu).