mercredi 25 août 2010

Plattsburg et Valcourt, mercredi le 18 août


Mercredi nous quittons pour Plattsburg et naviguons en avant-midi. Après avoir passéle cut de Pelots Point, il y a une bouée verte que je ne comprend pas sur la carte et au lieu de la laisser sur mon tribord je me suis rendue tout près, mais il ne le fallait pas. Alors j'ai mentionné à Martin qui était dans le voilier que ce n'était pas normal, que l'eau diminuait sous le voilier, et ce considérablement, qu'il me semblait que ce ne devait pas être le cas selon la carte. J'ai eu le réflexe de virer de bord avant que Martin est monté, chose qu'il m'a félicité, et il m'a expliqué comment lire la carte à l'endroit où nous étions rendu. Problème de vue Chantal ?? Tout est bien qui fini bien. Le mouilllage à Plattsburg est parfait. Nous adorons la tenue de l'ancre chaque fois que nous y venons. On dîne en arrivant là-bas. Puis, c'est l'aventure de l'épicerie. On va en zodiac jusqu'au quai public de la ville. On appelle un taxi et on va au Yando's grocery. Une épicerie qui se trouve vers la gauche sur la route 9. 5.25$ la course allée. Avant on allait sur le bord de la grosse autoroute 95. trop loin. En 2007, on a découvert cette épicerie. On va au magasin à un dollars et on achète des feuilles pour Lily Mai et un cahier pour la météo pour Martin. On va par la suite à la Liquor Store, on y achète 6 bouteilles de vin. On fait l'épicerie et on reviens en taxi. 7$ la course retour. Même kilométrage ... On reviens au voilier et on place l'épicerie. On a su qu'il y aurait un bike festival ce soir au resto de la marina. On décide d'aller coucher à l'île de Valcourt. En quittant, nous allons faire un pumpout et rajouter de l'eau dans le réservoir. Alors on navigue jusqu'à la baie de Bluff Point côté nord. Le mouillage est toujours fait en considération des vents de la soirée, nuit et matin. On y est bien mais on reprend 2 fois pour le mouillage, le premier étant non satisfaisant. C'est la baignade encore une fois. Les enfants vont jusque sur le bord de l'eau avec leur père. Moi je prend ma douche sur la planche arrière du voilier. Nous soupons et faisons rien de spécial. Dodo presque tôt.

Aucun commentaire: