vendredi 24 août 2007

Choco Day


Jeudi le 23 août, après avoir déjeuner, toutes voiles, on descend avec le vent arrière vers Burlington. Ouille, cela fait 2 jours qu'il n'y a pas eu de douches....nous ne pouvons plus se laver dans le lac, l'eau étant un peu trop froide, et nous essayons de ne pas trop prendre la douche à bord car elle laisse un dépôt de savon et un tout petit peu d'eau dans le fond (ce que la pompe renvoie quand on l'éteint car le passe-coque est plus haut). Vite vite vite, Burlington, à nous les douches !!! On veut réduire le génois un peu en quittant la baie et elle est coincée....on doit aller dans la baie en face où on a couché avant hier soir. On prend un mooring privé, on voit qu'il y a une drisse (corde qui peut tenir le haut d'une voile, entre celle-là nous croyons que c'est pour un SPI = grande voile à l'avant du voilier, de couleur flamboyante très souvent, à utiliser qu'en vent arrière) de prise dans le haut du mât qui empêche le génois de se rouler autour de l'enrouleur. On déprend presque la drisse, mais pour l'instant ça suffit. On doit attendre une journée sans vent pour grimper dans le mât pour finir le coincement. On reprend la route après avoir dîner vers Burlington. On ne fait qu'un taque (changement de bord du voilier). En arrivant on fait un pumpout, puis on décide de laisser le voilier à quai, la première heure est gratuite puis les autres sont 5$ l'heure. On prend une douche, mmmm....ça sent bon maintenant !! On va se promener sur la rue piétonnière car nous avons un goût immense de sucre...on mange du fudge à toute saveur. Jonathan reconnaît Donovan, un ami du primaire, et ce dernier lui conseil d'aller à un restaurant Americans Flatbread Pizza non loin d'ici. Nous y allons à 17:00H souper. Délicieux ! Puis on marche vers la marina et on fait à moteur jusqu'à Shelburn Bay pour le mouillage de la nuit.

6 commentaires:

Maww''wiiee a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Maww''wiiee a dit...

Wow! Qu'elle belle aventure en voilier! :-P

Marylou -xxx-

jm a dit...

bonjour Chantal ,Martin et les enfants, je lis votre blog a tout les semaine c'est très intéressant,votre apprentissage de COXILY va bien et vous avez du fun au Lac ,quand revenai vous a St-Paul ,il faudrais que je prenne 2 jours pour allez vous voir au lac.
ca me rappellera mes années au lac

Jean-marc Berger

COXILY a dit...

as-tu un courriel JM ?

sinon je dois te dire que nous revenons à st-paul vers la fin de la semaine prochaine. Aurais-tu du temps dans la semaine ? genre le 27, 28 ou 29 août. Nous revenons tout de suite après ça.

Martin

jm a dit...

salut Martin peut etre j'aurai du temps, mon mail: lberger@cgocable.ca

Karine a dit...

Salut la petite famille!

Je vous aime :-) Ce soir (dimanche), Alain et moi avons pris plaisir à lire votre belle histoire (du tout début), en écoutant de la belle musique. C'est agréable de vous sentir plus près de nous. Chantal, je dois te dire que j'apprécie beaucoup ce que tu écris. Simon, Alain et moi avons très hâte de vous revoir. On vous aime.
K, A and S xxx