mercredi 29 août 2007

De retour au Canada


27-28-29 août

Lundi on reste à Plattsburgh. Aujourd'hui il n'y a rien de spéciale : pumpout, lavage-séchage, épicerie, internet, pêche, lecture....Il a fait une belle journée ensoleillée, chaude et sec.

Mardi en me levant je remarque que Martin et Lily Mai, mes matinaux, sont à la pêche. Aucune prise. Nous décidons de commun accord que c'est aujourd'hui le retour au Canada. Je prend le camion jusqu'à Roses Point à la Marina Lighthouse (25 minutes), tout près des lignes frontalières et les 4 autres s'en vienne en bateau (4 heures) m'y prendre pour qu'on puisse passer en familles les douanes canadiennes. Je reviens le soir avec mon frère pour reprendre le camion. Un gros merci Stéphane XXX. Du même coup, il amène les enfants et Kathleen. Alors on envoi les enfants au bateau que nous avons ancrer....devinez où ?....et oui de l'autre côté de l'Ile-aux-Noix, endroit de choix, et nous 3 on passent les douanes américaines : Où êtes vous nez...quel travail effectuez-vous ?? (bizzard) Où vous allez : ''À 2 minutes par là car on va chercher ma voiture car j'ai fait l'épicerie avec cette été car j'avais mon bateau à voile au Lac'' !! Il fouille le derrière du camion à Stéphane. Bye ! Quand on revient par la douane canadienne : d'où venez-vous ? (je lui explique que ça fait 2 minutes qu'on est au USA pour aller chercher le camion) Avez-vous quelque chose à déclarer ? non. Bye ! Quand on arrive à la Marina Gosselin, Martin y est avec Lily Mai pour prendre sa douche. Nous revenons tous les 5 jusqu'au bateau puis on jase un peu et ils repartent car il se fait tard (21:15H) et Marylou et Evans commencent l'école demain.

Mercredi est une belle journée ensoleillée. Nous lavons, à tout savon, la partie arrière...le cockpit. Wow ! je ne me souvenais plus comment c'était beau. L'après-midi est à la baignade et repos....la dernière. Nous allons à quai (Marina Gosselin) ce soir car des travaux sont encore nécessaire sur le bateau, surtout d'ordre sécuritaire.

9 commentaires:

joanne a dit...

Allo, nous aimerions vous rendre visite,lundi 3 septembre si possible. Si non dit le moi. As tu besoin de quelque chose? Fait le moi savoir. Au plaisir de vous voir.
Joanne XXX

Anonyme a dit...

Hihihi je passe sur l'ordinatur.. Lecole a tres bien été les deux jours.. Cest beaucoup plus amusant quand on change de classe :-D


Marylou -XxX-

Anonyme a dit...

Allo à vous 5!
C'est cool de vous voir, j'ai refait de la planche à voile cet été... et c'est le bonheur total! Alors passer du bon temps sur l'eau!
Ton cousin Serge.

COXILY a dit...

Salut Serge,

je te remercie du bon voeu !! C'est comme ça que l'on a commencé notre aventure : en faisant de la planche à voile.

À la prochaine

Chantal xx

COXILY a dit...

Allo Marylou,

super que ton retour à l'école soit si positif. Tant mieux

À plus

Tante Chantal xx

COXILY a dit...

Salut Joanne,

je te confirme sous peu...il y a un couple d'amis avec leur petite fille qui aimerait venir aussi et ils m'ont demandé avant toi...à suivre.

Chantal xx

COXILY a dit...

Resalut Joanne,

ça va pour venir nous voir lundi le 3 septembre. Le couple dont je te parlais ne peux venir nous voir.

À plus +++

Chantal xx

Anonyme a dit...

Bonjour à vous cinq. Je vais essayer d'aller vous voir le 8 septembre. C'est vraiment passionnant de suivre votre aventure; un vrai roman! Je trouve déjà vos histoires palpitantes.

Josée ta cousine

COXILY a dit...

Salut Josée,

je suis super contente de savoir que nos péripéties te passionnent !! Je serais très contente si tu pouvais venir prendre des mouchoirs avec nous....hihihihi....

Chantal xx