jeudi 23 août 2007

Un peu plus au sud


19-20-21-22 août



Dimanche on se lève à 8:00H, malgré que nous nous sommes couchés très tard. On se remémore notre belle journée d'hier. Les gens ont dû trouver que nous sommes partis très vite....et bien nous étions ''vannés'' et Marie-Claude était rendue à lancer son bouquet de fleurs....je ne voulais pas déranger personnes. Aujourd'hui est une journée de lavage-sèchage et faisons l'épicerie. Trop fatigué pour aller voir la marina de Treadwell. On revient au bateau et relaxe...dodo à 20:30H : crevés.




Lundi nous faisons un pumpout et partons à moteur malheureusement (pas de vent) pour la baie de Shelburne, un peu au sud de Burlington. Nous désirons aller plus au sud cette semaine. Nous sommes jamais allés plus loin que Shelburne ou Willsboro (de l'autre côté). Nous allons à la marina en zodiac pour y collationner d'une crème glacée. Roxanne et Martin vont pêcher. Ils reviennent bredouille.




Mardi on tarde à partir car j'ai une belle connection internet incognito alors j'en profite. Nous partons toute voile du mouillage sans moteur (première fois) mais ne pouvons pas terminer ce départ en voile seulement. L'ancre est trop bien prise dans le fond, on doit s'aider du moteur, mais tellement peu, juste un petit coup. Nous allons à voile ainsi pendant une bonne heure et ne pouvons terminer notre trajet car le vent a tombé....on aurait dit une marée d'huile, wow ! Pas grave, on termine à moteur jusqu'à Conserve Bay et le coup d'oeil fût magnifique. Il y a à l'entrée de la baie une falaise où tout en haut il y a de très belles maisons et sur la falaise les gens on fait des escaliers pour descendre sur le bord de l'eau....spéciale !! Nous mouillons dans le fond de la baie. Les enfants se baignent puis nous soupons....on soupe à l'intérieur depuis quelques temps car on a le soleil dans la figure à cette heure. On regarde un film sur l'ordinateur, les enfants sont contents.




Mercredi on va à toutes voiles`plus au sud encore à Mile Bay où s'y trouve un musée maritime (Lake Champlain Maritim Museum). Les enfants disent qu'ils auraient pu s'en passer, nous (Martin et moi) trouvons que s'aurait gagné en popularité s'il y avait eu quelqu'un pour faire de l'animation-interprétation. À ce musée on doit lire des pancartes....mais c'était, à mon avis, quand même un brin intéressant. Il y avait en autre, une grange qui parlait des sortes de bateaux depuis le début, une autre grange parlait de l'archéologie fait fait au fond du lac par rapport au bateaux qui ont coulé, dans une autre on y voyait l'histoire des bateaux à vapeur sur le lac, etc. Puis, vers 15:00H, on décide d'aller mouiller dans la baie de l'autre côté du lac qui s'appelle Partridge Harbour. Non merci ! Il vente trop et il y a trop de vagues alors c'était comme impossible d'y entrer en sécurité dans cette minuscule baie. Nous redescendons vers le nord dans Wallon Bay qui nous protégera très bien du sud.



2 commentaires:

joanne a dit...

Allo nous sommes allé en moto pour vous voir à L'Ile aux Noix lundi,mais je vois que vous êtes déjà loin de là. Continuez d'écrire j'aime vous lire ( je le fais seulement depuis lundi,il est jamais trop tard)Il est très beau votre site Bravo. Ta cousine Joanne

COXILY a dit...

Merci Joanne,

je suis bien contente d'apprendre que tu nous suis. Depuis le 30 juillet nous sommes au Lac Champlain. Je serai de retour à l'ile-aux-noix bientôt car nous avons d'autres affaires à faire sur le voilier.

À bientôt, Chantal xx