lundi 27 août 2007

Visite de M. Carbonneau, Marie et Michel



24-25-26 août

Vendredi nous retournons à Plattsburgh. Le Loch nous indique que l'on a fait 18.12 miles de distance entre la pointe de Sled Runner dans la Baie de Shelburne à Plattsburgh. Que nous avons rencontré notre plus grand vent à 32 noeuds, que notre vitesse de croisière (que nous trouvons pas juste à cause de la dernière demie-heure où nous roulions moins vite dû à l'île Valcourt qui nous bloquait le vent) était de 4.7 noeuds (nous avions vu avant l'île que notre croisière était de 5.3), que le plus vite où nous avons roulé était de 6.8 noeuds et ce en 3 heures 10 minutes. Nous avons fait que 3 tacs (virement de bord) en roulant sur le grand largue, presque vent arrière. Nous avions nos vestes de sauvetage sur le dos, 1 ris de pris à la grande voile et pas de génois du tout. C'était super cool....était-ce téméraire, je ne crois pas. Mais je passais mon temps à dire :''Pourquoi il n'y a que nous sur le lac ?''....c'est une joke car on en a vu d'autres...pas beaucoup, deux ou trois, mais quand même. Faut dire qu'il ne reste que 50 voiliers environ sur tout le lac d'encore en vacances je crois. Aujourd'hui, la garde côtière nous indiquait à toute les heures au canal 16 du VHF qu'il y avait une »Avis aux petites embarcations». Nous dînons en roulant---voguant plutôt---de biscuits soda et fromage. En arrivant je fais du bon ORZO chaud au bouillon de poulet, rassurant ! Nous sortons et allons faxer un document aux assurances. Puis nous allons manger de la crème glacée spéciale, elle est fait maison et de plus, sur une plaque gelée, la serveuse y mélange ce qu'on veut ( par exemple des pépites de chocolat, des M&M, des Reese, etc) à l'aide d'une spatule et d'une cuillère plate. On va à la recherche du propane puis faire l'épicerie.

Samedi on entreprend de laver le fond de la cale. C'est Roxanne et Lily Mai qui préparent le dîner et Martin décide qu'on va faire un pique nique avec à terre....ça commence à brasser un peu avec la houle. Puis on va magasiner....et oui encore. Pour faire notre café, nous avions deux systèmes. L'un deux a le couvercle brisé mais pourrait toujours fonctionné et l'autre c'est simplement un filtre qu'on met sur une tasse, laisse à désirer pour le goût du café, mais fais aussi la job. Ce que Martin voulait c'est une cafetière à pression (''bodum''). Des vêtements, un peu de bouffe sèche dans un magasin genre Tigre Géant. On soupe encore au resto....Ponderosa.....Mmmmmm....un bon steak succulent....ça me rappelle des souvenirs du temps où il y en avait au Québec.

Dimanche nous recevons la visite de M. Carbonneau, Marie (la soeur de Martin) et son conjoint Michel. Cette visite a été très agréable et nous a fait beaucoup de bien. On était super content. Il a fait beau, pas trop chaud et un peu de vent en avant-midi. Nous sommes allés dîner à l'Ile Valcourt par vent grand largue (presque arrière) avec le génois seulement. Ils ont pris une marche dans les sentiers de l'Ile et visité le phare. Moi je suis restée au bateau pour le surveiller....c'est une joke, j'ai lu. Puis au retour il ventait tellement peu que nous avons dû baisser toutes les voiles et revenir à moteur. Nous avons souper tous ensemble et ils nous ont quitté vers 19:00H. Les enfants sont allés jouer au ballon volant sur la plage et Martin, Lily Mai et moi avons fait un tour de zodiac.

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Jai tellement hate de venir... :-)



Marylou -xxx-

Anonyme a dit...

Salut

Test test test

Anne xxxx

Anonyme a dit...

Resalut,

Yes ça marche enfin... je ne sais pas ce que je faisais de pas correct mais là c'est OK. J'ai bien hâte au 8 sept., j'en ai parlé a Jo Senay et je vais aussi appeler Sue. Je m'ennuie de nos dîners au resto le mercredi, les semaines sont plus plates depuis ce temps...snif, snif...

Je n'ai toujours pas mon Outlook alors si tu veux communiquer avec moi prend le téléphone ou écris moi au bureau à l'adresse anne-marie.prefontaine()inalco.com
à la place des()mettre a commercial car il ne veut pas s'écrire maudit.

Je vous aime
Gros bisous à toute la famille XXXX

Anonyme a dit...

Nous aussi avons passé une belle journée difficile de penser qu'on ne pourra pas remettre cela.
Comme toujours nous constatons combien Roxanne, Jonathan et Lily Mai sont des enfants formidables.
Vous allez nous manquer.
Marie et Michel XXX.

COXILY a dit...

Marylou,

es-ce que tu as aimé ton escapade de la soirée d'hier ?

Tante Chantal xx

COXILY a dit...

Anne,

test test test... m'entends-tu, me vois-tu ???

OH! oui, c'est écris. Je vous aime beaucoup moi aussi et je pense à vous souvent....pas vrai, j'ai pas le temps. Nos journées sont bien remplies.

Je vais prendre quelques minutes pour t'appeller bientôt.

Chantal xx

COXILY a dit...

Salut Marie et Michel,

je suis bien contente que vous ayez aimé votre journée. C'est sûr qu'on va se revoir....faudra planifier une semaine dans le sud...

Chantal xx