dimanche 23 septembre 2007

De très beaux paysages sur notre route







23 septembre



Je m'excuse, vous devez lire le message du 22 septembre , en bas, en premier...



Dimanche matin, très tôt (seulement lui est réveillé et debout), Martin a vu 3 personnes revenir de l'île en ''wetsuit'' un peu à la marche, où c'est peu profond, et un peu à la nage. Curieux pour un endroit où on a pas le droit d'aller....des délinquants il y en a partout !! Nous quittons à 9:45H le bel emplacement qu'était la vue sur le château. Quel dommage, encore un fois, qu'il ait passé au feu. Ce devait être très intéressant la visite de ce lieu. J'irai sur internet bientôt pour y voir son histoire plus profondément. Une chance que la nuit nous n'avons pas entendu le train...il ne sifflait pas mais il en a passé plusieurs quand même. Sur notre route nous avons croisé un super de grosse académie militaire....Martin a lu que c'était ici que tous les officiers de l'armée était formés. Il y a eu une usine nucléaire, le nucléaire est utilisé pour faire bouillir l'eau, qui se transforme en de la vapeur puis de l'électricité .... information obtenue par Martin.



Oh ! Hello ! c'est la Coast Guard....il se rapproche beaucoup de nous je trouve. Un homme me demande s'il peut me parler. Je cris ''Martin'' et je ralentit. Il lui demande que notre fille mettre sa veste de sauvetage car elle est assise sur le devant du bateau et c'est plus sécuritaire. ''Yes Sir !!!!!!!'' Et ils repartent avec un beau sourire sur leurs lèvres. Roxanne ne va plus s'asseoir en avant.....Je ne me souvenais plus que c'est la loi ici, aux USA, de mettre une ceinture de sauvetage si tu es sur le pont, en avant du dodger, et que le voilier est en marche, évidement.



Nous arrivons à notre mouillage, un ''Special Ancorage Area'' à Nyack, dans Tappan Zee Bay. Il y a une centaine de voiliers (c'est ce qu'il y a le plus) et bateaux à moteur. Plein de moorings. Le service est ainsi : pour 20$ vous prenez une boule (à la française), vous avez d'inclus un taxi boat qui vous amène à terre, les douches aussi sont incluses.... Alors à 15:30H on décide d'aller faire du lavage. C'est le branle bas de combat, on prend la poche d'armée, 3 sacs à dos ben plein et on appelle notre taxi-boat. Ça fait limousine, c'est super ce service là. On marche ''two blocks'' et on arrive. À 18:00H on soupe dans une bonne pizzeria italienne puis on reviens au voilier. Martin, Jonathan et Roxanne vont prendre leur douche au club yatch privé et moi je reste avec Lily Mai. Je range tous les vêtements puis donne son bain. J'essaie tant bien que mal d'avoir internet....c'est pas qu'il y en a pas, il y en a plein de monde....c'est que je ne pogne pas leurs ondes !! Trop loin !!! J'ai tu hâtes de l'avoir mon antenne.
photo d'en haut : notre mouillage de ce soir
photo de gauche : dans le taxi-boat pour aller fair notre lavage
photo de droite : l'académie des officiers militaires

4 commentaires:

Anonyme a dit...

allo la gang!!
comment ca va ???
que de belle photo WOW! on dirait
des palmiers sur la premiere petite photo...
J'avais vu l'academie militaire
v'la une coupe de jours sur google map (satellite) wow!! c'est big...
salut...

Stephane xxxxx

Anonyme a dit...

Coucou Chantal, c'est Colombe. Aujourd'hui en fesant ma marche j'ai rencontrer Anne-Marie et comme convenu nous avons parler dans ton dos. Je ne sais pas si tu a mon message du 17 septembre, car je crois que je ne l'ai pas placer au bon endroi. Je ne vous oublie pas. Take care.

Francine & André a dit...

Bonjour Chantal & Martin,
Est-ce que vous pourriez me redire le site qu'on peux vous suivre sur internet, il me semble, qu'il y a le nom ¨Capitaine¨ dans ce site,quelque chose du genre. C'est super le fun de vous lire.
Je vous embrasse et un beau bonjour aux enfants.
Francine XXXX

Karine a dit...

Bonjour mes beaux! Câline... j'ai su que tu as essayé de m'appeler du Time Square in NYC!!! J'ai coupé la ligne de mon cell, car je croyais qu'il n'y avait personne à l'autre bout de la ligne. C'est incroyable hein comme c'est beau!!! Super impressionnant toutes les publicités illuminées. Anyway, j'espère que vous avez aimé votre petite tournée sur l'Ile de Manathan. Ici, rien de nouveau. Love you all! K xx