mardi 18 septembre 2007

Première journée de navigation mouvementée




11 septembre 2007

Je m'excuse, j'avais oublié de blogger cette page :

Ça vous rappelle des souvenirs cette date?? Curieux quand même que nous ayons choisi cette date....ça reste une date bien particulière pour nous en tout cas. À 9:30H c'est le vrai grand départ. J'ai jasé avec mes parents une dernière fois ce matin vers 7:30H....ils nous embrassent très fort et nous re-souhaites Bon Voyage !!
Nous arrivons aux douanes américaines à 11:30H. Le douanier y est déjà. Il parle même français, j'avais remarqué sa cocarde avec son nom de famille Houle. Il n'a pas demandé si on avait quelque choses à déclarer, curieux pour un bateau qui passe les douanes pour une longue durée. On reste à dîner au quai de service puis on repart vers 13:30H pour arrêter à 18:30H à l'Ile Valcourt dans Bluff Point Nord.....exténués. Nous avons fait 29.5 miles nautique aujourd'hui et nous avons roulé 3.33 noeuds de moyenne avec un maximum de 5.6 lorsqu'il n'y avait pas de vagues dans les tout début de la journée : c-à-d avant les douanes. Imaginez vous donc qu'aujourd'hui il a fait des vents de 25-30-35 noeuds venant du sud (alors la vague avait le temps de se former) et que nous avons eu des vagues d'environ 3 à 4 pieds....avec les creux c'est devenu des vagues de 6 à 8 pieds....ouf!! Ça brassait en s.v.p. Nous pouvons compter les heures du moteur : aujourd'hui 7.4H. Nous étions tous dehors sauf Lily Mai qui jouait paisiblement dans le bateau sans aucune difficulté. Je peux tu vous dire que Mme La Frousse nous a visité un peu. Le mât que nous croyions bien attaché faisait un va et vient sur ses pattes de soutien. Martin a dû aller solidifier le tout en plein lac agité. Un peu plus tard je me rend compte que les bidons de diesel bougeaient eux aussi sur le pont....Martin a dû aller les solidifier mais là il est devenu tout mouillé. Il est allé se changer mais vu que ça brassait tellement dans la chambre avant, il est revenu, habillé de vêtement sec, et a vomi dehors...oh oh Jonathan n'était pas content, il ne regardait pas....Pour souper : des céréales (à ta santé Anne-Marie), des chips, de la compote de pomme, des V-8, des petits biscuits au cheddar et des biscuits soda.
Dodo très tôt.
P.S. : aujourd'hui nous avons eu, en avant-midi, la première journée d'école de Jonathan. Ces 3 premiers cours ont été Maths, Français donné par moi et Histoire donné par Roxanne.

4 commentaires:

Réal Courtois a dit...

Je vous suis sur le web et vous souhaite la meilleure des chances...
Je suis Real Courtois..le cousin de Leo...c'est Rose-Helene qui m'a donne les infos...sur votre voyage...beaucoup de plaisir a vous!

Bye Real C.
18 sept 2007

COXILY a dit...

Bonjour Réal,

je sais que tu nous suit car tu as déjà écrit sur le blog, dans les tout début. Je réponds occasionnelement au messages que les gens m'envoies.

Merci beaucoup pour les souhaits. C'est l'fun de savoir que plusieurs personnes nous suivent ainsi....c'est le ''reality show'' de l'heure !! hihihi.

Bye et à la prochaine
Chantal et sa les aventuriers du voilier Coxily

Anonyme a dit...

Salut ma belle chantal,

Je suis ton aventure assez régulièrement sur ton blogue. J'ai rencontré un client qui veut vivre la meme aventure que toi et ta famille mais pour ce qui est tes études il a de la difficulté a obtenir de l'information doit commission scolaire ou autre. Il m'a demandé de te donner son adresse de courriel pour que tu puisses l'informer des démarches a faire pour les études des enfants. Je vous embrasse tous et continue bien entendu a suivre votre aventure en ligne.

NB: adresse courriel de Sylvain Boucher nancytrail@hotmail.com

xxxxDanielle J
19 sept 2007

COXILY a dit...

Salut Danielle,

c'est bien la Danielle ASC ? Avec ton J je crois que je t'ai reconnu.

Merci pour l'info, je vais lui écrire un courriel qui l'informera.

Je suis bien contente que tu me suive, je crois que le reste aussi des NANA C me suive. Je vous dit bonjour à tous !!

Chantal xx