mardi 25 septembre 2007

Les épiceries.....hum, hum.......







Mardi 25 septembre


Ce matin c'est l'école, on saute le cours d'anglais car Jonathan me demande s'il peut parler anglais quand nous irons à terre cette après-midi pour aller faire l'épicerie, D'accord. Martin installe sa nouvelle VHF et il est tout content, comme enfant, elle fonctionne. Nous installons les 2 éoliennes.


L'épicerie la plus près est au coin de la 80ième et Broadway à environ 10 minutes de marche. C'est le genre d'épicerie que j'adore mais pas pour mon besoin immédiat. Elle peut survenir au besoin de toutes les nationalités, alors on y retrouvait plein de fromage, de céréales, de pâtes, de granola, d'huile, de riz parfumés, pas de fruits et légumes, etc...tsé, genre, comme un ''Commensale'' ou chez ''Tau'' avec toutes sortes d'odeurs. Je n'achète rien et en sortant on demande à une passante où il y aurait une épicerie du genre ''Chopper Price''. Il n'y en a pas et elle nous indique 2 autres épiceries, un peu plus loin, à la 77ième et la 74ième. On va à celle de la 77ième, On fait un tour de reconnaissance et elle me plaît beaucoup plus. On achète. On s'achète aussi des »revels» 'Hägendazzzzz''....mmmmm......


Après le souper Martin s'amuse avec Roxanne et sa radio à ondes courtes. Nous sommes pas mal écoeurés, déjà, d'être ici. C'est que la marrée est forte et le bateau bouge tout le temps et de plus, il y a le trafic de bateaux à moteur qui fait des grosses vagues.....beurk ! On s'en va demain.
photo de gauche : Lily Mai qui imite ''Jack Sparrow''
photo du centre : la vue de notre voilier sur Manhattan
photo de droite : Martin qui a installé sa radio VHF

6 commentaires:

Anonyme a dit...

chanceux de visiter cette énorme ville, moi elle m attire mais je n ai fait que la contournée à 3 reprises. dans un jour prochain je ferai un aller retour en autobus afin de voir de près ce qu elle a l air. vous avez l air bien tout le monde, c est fantastique, mieux qu au bureau Chantal ha!ha! sage décision que la tienne. je commence à lire le Secret on verra oû ça va me mener.
bye Lise B.

Anonyme a dit...

Chantal j ai oublié de te dire un beau secret, je serai grand-mère, mon fils Dave sera papa en mai.
Bye encore, Lise B

COXILY a dit...

Allo Lise,

félicitation pour le nouveau-né à venir....j'ai hâte moi aussi d'être grand-mère, et je sens que je serai ''gâteau''. Je ne suis pas pressée quand même, j'ai une belle petite fille de 4 ans et demi, je vais prendre le temps de déguster tout ce qui a trait à cette belle petite princesse. J'aime tellement les enfants, j'en aurais encore et encore.

Tu adoreras cette ville, mais d'y aller ne voyage organié, pas sûr. Fait toi plutôt ton propre horaire car il y a du monde en titi ici. C'est très vite comme situation, même pour nous qui sommes en vacances, on court avec eux !!

À bientôt
C xx

Natalie a dit...

Allo vs autres merçi pour vos photos vs me faites rêver et vs n'êtes même pas rendus ds les Antilles ou autres endroit exotiques!!! Chantal j'ai pensé à toi hier c'était le début de ton émission préféré Annie et....Rien de spécial hihhi Continuez de me faire rêver alp
Nat xxx

Natalie a dit...

Allo vs autres merçi pour vos photos vs me faites rêver et vs n'êtes même pas rendus ds les Antilles ou autres endroit exotiques!!! Chantal j'ai pensé à toi hier c'était le début de ton émission préféré Annie et....Rien de spécial hihhi Continuez de me faire rêver alp
Nat xxx

Anonyme a dit...

allo,
Ne lui vendez pas le puch pr Annie et ses hommes sa mère lui enrégistre et ds 3 ans ou plus Chantal pourras voir la fin de son téléroman préféré.

Avec ton antenne est-ce qu'on pourras avoir de vos nouvelles en pleine mer?
bye la gang xx Roselaine