samedi 29 septembre 2007

Adieu N-Y







Mercredi le 26 septembre


Belle et très chaude journée. Un beau 29 degré à l'intérieur du voilier et il n'est que 17:00H. Nous avons quitté ce matin vers 10:30H N-Y pour Sandy Hook, plus précisément à Atlantic Highland. La marée était avec nous bien sûr. Il y avait un immense trafic dans ''Upper Bay'' (près de la Statue de la Liberté) où nous étions aux aguets tout le temps.


Nous n'avons pas fait de voile aujourd'hui, au grand damne de Martin, car j'ai lu quelque part qu'il faut faire des petits ronds dans l'eau, c-à-d, de faire chaque chose en son temps. C'était le vaste devant nous aujourd'hui : l'océan. Je préférais le faire à moteur....chiken? non. Petits ronds. L'air était salin, comme en vacance près de la mer. Quand nous avons passé à côté de la Statue de la Liberté, je me l'avais toujours imaginé très très très grande, comme un building. Erreur ! elle est grande mais beaucoup plus petite que vous ne le croyez. Nous avons vu un porte-avions militaire, avec des avions dessus. Impressionnant. Un super de gros navire a passé près de nous d'une forme pas ordinaire, un transporteur d'autos nous croyons, Japonais.


Nous arrivons vers 15:30 et tournons en rond devant le quai du pumpout mais sans succès car il y a un yatch du multimillionnaire qui vient de s'y amarrer pour avoir du gaz et MME l'épouse du capitaine est partie on sais pas quoi faire. Ça va être long... Alors on va jeter l'ancre au bout de la jeté. Martin va en ville au bureau de poste pour vérifier si nous avons reçu notre antenne d'ordi pour le WI-FI. Non. Il ne la trouve pas dans la poste restante.


Nous recevons la visite de la famille du voilier MIGO, c-à-d de Patrick, Sophia, Joana 13 ans et Jonatan 10 ans. Les 2 Jonathan s'amusent au Game Boy, passion commune et Lily Mai les accompagnent. Les adultes, y compris les 2 grandes filles, ont jasent de notre passion, la voile et d'un peu de tout et de rien. Très intéressant. Une très belle famille avec qui ont a bien rigolé d'environ 19:30H à 22:30H....wow! le temps passe vite.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut martin!
Comment va tu?
le pescadore de domingo...
salut!

COXILY a dit...

Salut,

que es un pescadore de domingo....du dimanche que j'ai pu comprendre, mais PESCADORE ?? poisson ??

C xx

Anonyme a dit...

pas loin ;pecheur du dimanche.
a bin !c la statue de la liberte en arriere de martin au loin
sur la photo!
fau bien que je le taquine un peu(martin)
J'ai chouter la van a l'huile pour ne pas quel rouille...
vous savez le calcium???????
salut...


Stephane xxxxx