dimanche 9 septembre 2007

Très beau départ en ce 8 septembre




La météo était de notre côté, mais au tout début de la semaine c'était catastrophique. Il a annoncé tout de sorte de météo dont une probabilité de 90% de pluie pour ce samedi....mais voilà, nous sommes du bon monde et il a fait super beau et chaud ... coup de soleil inclus !!


Nous avons eu 83 personnes pour le pique nique et je tient à vous remercier tous et chacun de votre chaleureuse présence. Ce fût tellement apprécié. Le départ c'est fait dans les larmes...nous étions tous bien conscient que ces larmes étaient dédiées à un rêve que nous chérissions depuis 3 ans et qui se réalisait enfin. Il y avait dans ces larmes un peu de tristesse quand même dû au fait que nous ne nous visiterons plus comme avant mais pour un si court temps....environ 3 ans.


J'ai eu la visite de ma mère et mon père, de Karine (ma soeur) et son conjoint Alain ainsi que son fils Simon, de Stéphane (mon frère) et ses 2 enfants Evans et Marylou, Rose-Hélène et Lucien, Valérie, Steve, Benjamin et Eli-Thomas, Julie, Hugues et Anaïs, Réjean et CLaire, Francine et André, Samuel et Johanne, Martin et Katharina, Sébastien, Christiane et Réal, Véronique et Geneviève, Pascale, François et Raphaël, Vonny et Denis, Joëlle et Éric, Michel, Diane, Caroline et Vincent, Nancy, Denis, Maude et Charles, Noël et Louisette, Johanne et Denis ainsi que ses parents, Serge, Lucie et leur 2 filles, Carole et ses 3 garçons, M. et Mme lemieux (nos anciens voisins), Colombe (collègue de travail) et son conjoint, Jean-Marc Berger (un ami de Martin), Lucie, Martin et Mari-Li ainsi que Carole, Stéphane, Bianca et Angélie (des amis qui ont fait le merveilleux voyage en Chine pour aller chercher nos puces d'amour), d'Anne-Marie (ma ''best'') et son conjoint Ronald ainsi que de la mère d'Anne (Grand-Maman Trésor), de Suzanne et Johanne (deux très bonnes rares amies) ainsi que que du conjoint de Johanne, Yves. Roxanne a eu la visite de plusieurs amis : Karina, Marilou, Cédrick et son père, Alex et Jean-Charles.


Nous avons reçu tout plein de cadeaux dont de la bouffe (oh oh ! je vois revenir le casse-tête, hihihi), des cartes de bon voyage, un petit kit de voyage (corde, casquette, cire de bateau...), un filet de sécurité que nous apposerons tout le tour du voilier, des rappelâts (pour la pêche), des sacs à pain en coton fait à la main par Louisette et Noël, un petit toutou mouton et la photo de son propriétaire Isaac qui fera le tour du monde, et j'en passe...


Ce fût une journée étourdissante. Il y avait beaucoup de monde avec leurs questions et nous avec nos explications. Le moulin à paroles n'a pas arrêté. Nous aurions aimé passer plus de temps en votre compagnie mais 15:00H est arrivé et il fallait faire le grand saut.


Nous devons vous avouer, maintenant que cette belle journée est terminée, que nous ne sommes pas partis encore.....c'était un "faux départ". Nous avons fait du bateau jusqu'à 17:00H et nous sommes revenus jeter l'ancre .... à côté de l'Ile-aux-Noix (près du quai). Nous avions pris un r-v pour le démâtage à la marina Gosselin pour le lundi 10 septembre à 8:00H. Nous voulions que vous ayez en vos mémoires un départ parfait et que vos coeurs ressentent le sentiment (tout dépend de chaque personne: de joie, tristesse, ''maudit chanceux''=envie, etc) qu'il avait.


Comme mon père a dit aujourd'hui: »Partez....car cela signifie que vous êtes déjà sur la route du retour»

10 commentaires:

Anonyme a dit...

sniff snif... tu vas me manquer rox... j'aurais bien aimer rester jusqu'a la fin. bon voyage

Anonyme a dit...

Cetais triste, cest sur. De ne pas voir nos cousins,ma tante et oncle pendant 2-3 ans...Mais faut se dire que cetais votre plus grand reve,et quil faut etre content pour vous.

Bon Voyage.=)

Marylou -xxx-

Anonyme a dit...

Ah! Mes petits coquins...Ne pas travailler aujourd'hui, je crois que j'irais vous voir à la marina Gosselin, juste pour dire que je serai la dernière personne à vous avoir dit "Bon voyage" ;-)

Vous savez, avec nos caméras Web, c'est comme si vous ne serez jamais vraiment partis...On va pouvoir voir nos enfants évoluer et grandir.

Je vous embrasse et je vous aime. C'était un super party de "faux" départ. Coup de soleil inclus!!!

Val xxx

Karine a dit...

Hello les beaux voyageurs!!! Quelle belle journée que ce 8 septembre. Il y en avait du beau monde en cette journée spéciale! À ceux et celles que ça peut intéresser, je vais créer une adresse Internet avec les photos de cette journée et vous la dévoilerai sur le blog. Et bien maintenant Karine, "sèche tes pleurs, sèche tes pleurs... ils sont maintenant sur leur chemin de retour!"
K xxx

COXILY a dit...

Allo Marylou,

Tu as bien raison, il faut se dire que c'était notre grand rêve et que maintenant on le réalise.....mais papi a dit une belle phrase quand on est partis : Partez, car celà va vouloir dire que vous êtes sur le chemin du retour.

Bisou xx

COXILY a dit...

Allo Val,

surprise, surprise, nous avons quand même très hâte de partir...

nous attendons après les employés depuis 8H ce matin pour qu'ils viennent nous démâter, c'est long...

nous aovns passé une escellente journée avec vous et sommes très content.

Chantal xx

COXILY a dit...

Merci Karine,

il y a toujours la caméra web et le micro pour se voir...

Je t'embrasse fort, Alain et Simon aussi.

Chantal xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Francine & André a dit...

Allo la petite famille Coxily,

Même si c'était un faux départ, pour nous c'était le vrai départ, nous avons passés une très belle journée en votre compagnie, le fait d'avoir vu votre voilier,ça nous aidera à visualiser vos exploits et aventures qu'ils nous fera tellement plaisir d'aller lire sur votre blog.
Alors, bon vent !!!!
On vous aiment et vous embrasse bien fort!!!!!
Francine & André
XXX XXX

Anonyme a dit...

Bonsoir les grands voyageurs, c'était une super bonne idée cette journée...je ne pense qu'à vous autres depuis samedi tellement c'est extra- ordinaire votre "trip". Suivre votre voyage sera une bouffée d'air frais dans notre quotidien, lors de nos journée plus "plate"(lire travail!! et tempête de neige!!!)
Nancy xx:-))

Natalie a dit...

Allo vs 5 j'aurais bien aimé être parmis vs autres en tout cas j'y étais en pensée!!! Enfin le vrai départ... je vs souhaite un trois ans au dela de vs espérences et ns vs perds pas de vue grace au net
Je vs embrasse
Nat xxx