dimanche 23 septembre 2007

J'ai un beau chateau, matantirelirelo


22 septembre

Samedi matin nous prenons notre temps avant de partir. Nous avons commandé une antenne WI-FI part le biais de l'internet et nous l'avons fait livrer à la poste restante d'un bureau de poste des USA sur notre route. C'est fantastique !! Un ''tuyau'' du voilier Born Free III. MERCI. Nous avons bien hâte de l'avoir et de l'essayer car 1 mile à la ronde du bateau nous allons pouvoir squatté le WI-FI de quelqu'un. En ce moment je dois être ancrée très près d'une maison ou d'une marina.
Nous avons levé l'ancre à 10:45H et avons navigué jusqu'à 18:30H. Très longue journée mais en paysage merveilleux. Il y avait des maisons de riches tout le long sur les flancs de la rivière Hudson. Nous avons croisé les villes de Glasco, Barrytown, Kingston, Hyde Park, Poughkeepsie, Malboro, Beacon et Newburgh. Nous avons fait un pumpout à un tout petit quai (plus petit que le voilier) de ''White's Hudson River Marina'' et aujourd'hui il vantait beaucoup, les vagues nous faisaient danser. Des arrivées et des départs de quai, j'en ai fait plus d'un et ce n'est pas drôle dans les vagues et le vent.
Nous mouillons à un endroit très spécial. Près de l'Ile Pollepel où un château y trône. Ce château a été construit entre 1900 et 1918. Le propriétaire, Frank Bannerman, avait un commerce de munitions. C'était sa maison d'été.....en tout cas !! Je ce j'en sais c'est que l'état a acquit le château en 1967 et des tours étaient organisée pour sa visite. En 1969 il a passé au feu. Aujourd'hui, à cause de la détérioration du monument, il est défendu d'aller sur l'île. Il ne faut pas oublier qu'à peine 100 pieds de nous, il y a un chemin fer qui passe dans le bas de la côte....des trains à la tonne y passent et crient juste à côté de nous car il y a une structure de piéton juste là.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

re salut!
c'est un beau chateau!on a meme un cour d'histoire avec ca hi hi!
je vien J'uste de parler avec mamie et elle me dit que vous etes a NY ? deja! la mer, l'eau salé...
vous allez avoir de la visite a atlantique city c'est le fun!...
bye bye!

Mamie arrete de "checker" les fautes!!!


Stephane xxxxx