dimanche 30 septembre 2007

Une première journée de voile depuis longtemps







Vendredi le 28 septembre


Encore passé une belle nuit. Ça ravigote une personne de faire un bon dodo. Ce matin, Roxanne donne histoire en premier puis Martin enseigne anglais et mathématiques...ça me donne un bon moment pour faire ce journal et gérer les photos que nous prenons en les stockants dans l'ordi et par la suite de supprimer les pas bonnes.


Dans l'après midi, on décide d'aller faire un peu de voile et peut-être d'aller dans l'océan. Vers 15:00H on part dans la baie de Sandy Hook car on n'avait pas fait de voile depuis avant notre départ du Québec, c-à-d vers le 29 juillet. On a ouvert les 2 voiles et on a eu du bon plaisir mais n'avons pas été dans l'océan...trop de vent et de vagues.


De retour au voilier, le Migo nous a invité pour un 4 à 6 ou un 5 à 7. On y va et visite son voilier en même temps....ouf ! qu'il est spacieux et bien aménagé. Un Beneteau de 44 pieds de long et 14 de large. Super beau. Il y avait aussi à ce 5 à 7 un couple d'un autre voilier, le Jancris, et ils s'appellent Alfredo et Nicoletta, un couple d'Italien qui ça fait 13 ans qu'ils voyagent. Ils ont à leur actif, un tour du monde à la course et là ils en font un autre mais relaxe. S'il vente trop où s'il fait pas beau, il restent au mouillage. Ils attendent toujours la bonne fenêtre météo pour continuer leur route. On n'est pas sur le même ''beat'' pour l'instant.....on roule en fou il me semble. J'ai hâte de ralentir.


De retour à notre voilier, à peu près 100 pieds du notre, le vent à monté et il y a des vagues qui nous frappe. On arrive tout mouillé au bateau.....c'était tellement drôle la face de Martin qui a reçu une bonne vague sur le côté. Imaginez !!
photo de gauche : lever de soleil sur le voilier Migo
photo du centre : nous recevons enfin notre antenne pour le WI-FI, mais le disque d'installation est brisé
photo de droite : Roxanne avec un capuchon qui s'amuse à faire ET...on a bien rit

5 commentaires:

Karine a dit...

I'm back!!! J'étais à Mtl pour 2 jours (Salon d'emploi au Palais des Congrès) et j'avais hâte d'arriver à Québec pour vous lire!!! E.T. phone home!!! Mamie et Papi sont avec vous (sûrement) au moment où je vous écris, les chanceux!!! Prenez des câlins en masse. Super l'histoire d'Amélie Poulin, on aime ça! Encore!!! J'vais me promener dans le Vieux Qc aujourd'hui (dimanche). C'est pas Tahiti, mais c'est beau qu'en même! We love you all! Heille! Comment c'était votre premier périple en mer??? K xxx

Anonyme a dit...

E.T.teeeleeephone maisonne!!!
super les photos...
Mamie va aimer le couche de soleil!
salut ma belle roxie...


Steph XXXXX

COXILY a dit...

Wow ! Karine....Québec on the beach !!

Oui, notre prochain blog parlera de ça....notre première sortie en mer.

Bisou
C xx

Anonyme a dit...

Wow, j'avais manqué un bout... C'est l'fun de vous lire mais aussi de lire les messages des autres. Moi aussi, j'en veux une photo "Amélie Poulin"...Vous devez avoir une photo de moi dans votre ordi? Et je la veux avec des dauphins quelque part en océanie!!! Pas pire ma demande , hein?!? Dites Bonjour à Pâpi et Mâmie....

Valérie xxx

COXILY a dit...

On va faire le message

Je crois que se sera difficile pour la photo....viens donc la prendre toi même avec ta petite famille ta photo des dauphins !!

C xx