samedi 22 septembre 2007

Un nouvel ancrage







21 septembre



On a passé l'avant-midi au mouillage à gréer le bateau (mettre les voiles). Martin veut s'avancer un peu sur la rivière et de plus nous cherchons un pumpout. On a pas tout terminé, mais c'est pas grave. On s'en va à Saugerties, plus ou moins 1 heure de navigation, il y a un mouillage dans la petite ''creek'' et tout au bout, il y a un cap rocheux. On doit jeter l'ancre avant puis en mettre un autre dans le derrière du voilier aussi. Comme ça, on ne bougera pas, la creek n'est pas large, il y a le cap rocheux à notre bâbord et à notre tribord il y a un haut fond sablonneux vraiment pas creux. Il y aura 2 marées le temps que nous serons ancrés ici. La creek a 100 pieds de large....ouille ! On est quand même fier de nous.


Martin, Lily Mai et Jonathan vont au village acheter du jus d'orange et du lait tandis que Roxanne fait le souper et moi je parle avec Karine sur le web en même temps qu'on se voit par la caméra....ah ! la technologie. Allez maman et papa....décidez-vous !! On se couche tôt car demain sera une longue route.


Je viens de recevoir un courriel d'un couple sur le voilier Born Free III qui nous disait de s'acheter une antenne pour avoir une meilleure réception du WI-FI....j'imagine qu'il doit y avoir un magasin quelque part aux USA qui doit en vendre !! Faut se l'acheter. Ils nous disaient qu'ils étaient rendus à NY, qu'ils avaient fait leur première sortie en mer et qu'ils étaient très heureux et fébriles. WOW!! Se sera notre tour bientôt.
photo de droite : Jonathan et Lily Mai sont contents de jouer dans un parc...peu importe le jeu !
photo du centre : à Saugeries, le quai municipal et notre voilier à notre mouillage à deux ancres.
photo de gauche : Lily Mai qui dort, chut !!

9 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut! J'aimerais savor cest quand que vous etes le plus souvent connecter a MSN. Je vous attends =)

Marylou -Xx-

Anonyme a dit...

Salut! J'aimerais savor cest quand que vous etes le plus souvent connecter a MSN. Je vous attends =)

Marylou -Xx-

Anonyme a dit...

allo, ta mère vient voir les petits vidéo chez-moi et ns lui imprimons tes reportages, je ne crois pas qu'ils vont se mettre à internet bientot....

Bye Roselaine hihi xx

Anonyme a dit...

Allo la gang, je viens d'apprendre comment on fait pr vs suivre sur une carte avec l'ordi.Aussitot que tu mets un endroit je peux savoir ou vs etes rendu.
Je suis a mes débuts sur ordi, et je commence à me débrouiller pas mal. Mais je crie encore LUCIEN..... CA MARCHE PAS...
Bye la gang xx

Anonyme a dit...

Salut Chantal, c'est Anne.

Enfin de tes nouvelles, j'aime beaucoup lire vos aventures, j'espère qu'on pourra vous suivre comme ça tout au long de votre voyage. Merci beaucoup pour les voeux de bonne fête. J'ai reçu les photos que ta mère m'a envoyé, je vais en donner à Suzanne et Johanne. Je t'embrasse et te dis à bientôt (mon prochain voyage sera pour aller te voir ça c'est sûr). XXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Karine a dit...

Hello lecteurs... qui est l'anonyme qui m'a dit d'arrêter de pleurer??? C'est pas de ma faute, je suis une grande sensible :-) Mais je suis vraiment heureuse pour ma soeur et sa famille!!!! Pis c'est moi qui va en profiter en plus! Prochaine destination : Bahamas! K xx

Anonyme a dit...

salut jo(final countdown)a l'eau...
allo roxi cineastre en herbe...
allo Lily mai,
accro au game boy???
Martin(gravol)Carbonneau, st'une joke !
Chantal ecrivaine!?
bye Bye La gang


Blondy XXXXX

Anonyme a dit...

Salut Karine! Mais où est ton sens de l'humour??? C'est Julie ta cousine qui te taquine! Désolé j'avais oublié de mettre mon nom!!:) Je suis bien contente pour toi que tu iras au Bahamas...moi se sera la Guadeloupe à Noël!

Ciao

jm a dit...

bonjour toute la famille du coxily, je regarde a tous les jours vos récits,bon ajustement du gréments c'est tres important ,bonne route ,et continuer de vous amusez en appprenant a bien connaitre votre voilier.

Jean-Marc