mardi 11 septembre 2007

En attendant le vrai départ...


9 et 10 septembre



La journée de dimanche a été une rude journée, nous avons préparé, pour demain, le voilier à recevoir le mât couché dessus.

Lundi à 8H nous étions à la marina Gosselin pour le démâtage. Il y avait des retards dans les r-v alors nous avons été servi à 11:15H seulement (notre r-v était à 8H). Après le dîner nous avons solidifié le mât et ses cordages, étais et patara. Puis nous avons fait un pumpout vers 15:00H et nous avons été de l'autre côté de l'Ile-aux-Noix pour un dernier ancrage car, demain après le petit déjeuner, c'est le vrai grand départ. Le soir nous avons été, moi, Roxanne, Jonathan et Lily Mai, à la marina Gosselin pour rencontrer mon frère Stéphane et sa famille une dernière fois car nous lui avons vendu notre camionnette. Encore le coeur gros et tout plein de larmes nous nous sommes quittés. C'était des privilégiés car ils ont eu nos derniers bisous et embrassades. Nous nous sommes couchés brûlés....sans relâche nous avons travaillé très fort encore une autre journée.

19 commentaires:

Anonyme a dit...

C'était un faux départ!
C'est bien pour cela qu'on vous a pas vu au pont tournant(chemin de fer). Nous avons attendus une heure avec nos cornes de brûmes à
la main!
Vous ètes vraiement imprévisibles!

Bon vent!

Famille Thibodeau

Anonyme a dit...

allo chantal martin roxanne jo & lily mai on vous aime beaucoup . merci encore pour le camion on ne realise pas encore que cest le notre...bon voyage au tour du monde on attend de vos nouvelles bye bye

clint et sa famille de clint

Karine a dit...

Hello! Comme ça vous avez solidifié votre "queue de rat"??? héhéhé! Votre première "vraie" journée est terminée, comment vous sentez vous? En tout cas, vos oreilles doivent bourdonner parce qu'ici, on ne cesse de parler de vous! Je suis avec vous dans vos coeurs, je vous aime beaucoup, prenez soins les uns des autres!!! Affectueusement,
K xxx

Anonyme a dit...

salut , bon voyage la gang .
je suis un collegue de travail de stéphane .
j'ai déjas pris la mer en voilier dans les années 70 , c'était un trimaran de 54 pieds on a passer par la gaspésie pour aller en floride a kaywest . apres nous on est revenue en auto au québec mais mon oncle seul a contourner l'amérique du sud pour aller a HAWAÏÏ .
j'ai bien aimer ma ride jusqu'en floride meme avec l'ouragan qu'on a tenter de contourner ...

patrick .

Karine a dit...

Bonjour tout le monde! Tel que promis, je vous transmets l'adresse internet où vous pourrez voir une centaine de photos de la superbe journée du 8 septembre : www.picasaweb.google.ca/karine.levasseur Bon spectacle! Karine xx

Anonyme a dit...

Bonjour, Capitaine Martin et toutes l'équipe. Nous avons maintenant internet au chalet.
roy-58@hotmail.com
Papy Lucien

Anonyme a dit...

Bonjour à Chantal et toute la famille! J'ai manqué votre faux départ et aussi la fête des Bernard chez Josée alors je voyagerai avec vous par internet et je rêverai de partir aussi un jour ( je suis plus du style Winnebago!!!) Je vous souhaite d'être portés au bout de vos rêves...
Julie Claudine, fille de Jean-Pierre XXX

Anonyme a dit...

Allo la petite famille,Noëmie a eu sa petite fille par césarienne comme prévu, mercredi le 12 sept à 10:41, elle pèse 5.13Lbs et mesure 17 pouces, son nom Maïka.
J'aime vous lire, bye Joanne XXX

Anonyme a dit...

bonjour à vous tous, j'espère que votre voyage se déroule bien aujourd'hui le 15 septembre il a plut toute la journée et c'est frais 12C. a bientot tante cricri xxx

Anonyme a dit...

Bonjour au Coxily!

Nous avons bien hâte de recevoir de vos nouvelles sur le blogue! En espérant que tout va bien et que la température est en votre faveur!!
Votre mât est-il remis à sa place??
Julie Roy et sa gang!

Anonyme a dit...

Bonjour à l'équipage de Coxily,

Nous espérons que le début du voyage va bien ! De notre côté, tous vas très bien nous sommes à 25 milles nautiques au nord de la ville de New York à Croton bay. Nous serons à 79th bassin harbour dimanche le 16 septembre. Vous ne devriez pas être trop loin derrière nous ! En espérant vous croisé à nouveau vers le sud.

L'équipage de born Free III
Marie-Claude et Sebastien

COXILY a dit...

salut la famille Thibodeau-Lebeau,

Une chance que c'était pas vrai l'attente au pnt....fiou !! Oui nous sommes des vlimeux, des joueurs de tours.

Nous vous aimons et pensons à vous et souhaitons vous revoir sur notre route.

Chantal et Lily Mai xx

COXILY a dit...

Salut karine....non nous ne sommes pas entrain de solidifier notre queu de rat mais bien la coucher seulement sur le bateau....à la fin des écluses ont la remettra debout et là ont va la solidifier.

Merci quand même de prendre soin de nous.

Chantal xx

COXILY a dit...

Bonjour Patrick,

vous êtes bien courageux d'avoir fait ainsi le fleuve saint-laurent.. votre oncle encore plus courageux d'avoir fait le tour de l'amérique du sud. Nous on va aller passer au travers de Panama par le canal....un peut moins stressant mais quand même énervant avec tous ces gros bateaus transporteurs de containers.

Un monocoque aussi ça fait une différence...mais je ne sais pas trop en quoi.

Nous sommes 5 sur un 40 pieds...il parrait que ça va rapetisser d'un pied de temps en temps tellement on vit en promiscuité.

Bye et merci de nous suivre...un de plus dans le monde de la réalité-show.

Chantal et ses équipiers

COXILY a dit...

Allo Lucien,

merci pour la nouvelles adresse de courriel, elle me sera utile pour les messages que je voudrai envoyer à mes parents de temps en temps avant qu'il ne se logue à internet.

Bye et bisou

Chantal xx

COXILY a dit...

salut Julie-Claudine,

je suis bien contente que tu nous suive...tu rapportera nos pépipécies à ta famille des Normand.

Pendant ce tmeps, il t'est permis de rêvasser à un éventuel tour de l'amérique en Winébago...hihihi...

Chantal xx

COXILY a dit...

FÉLICITAION À LA NOUVELLE MAMAN NOÉMIE POUR SA BELLE MAÏKA.

BISOU

CHANTAL XXX

COXILY a dit...

Slut Julie,

non, notre mât n'est pas encore remis à sa place, mais ça ne tardera pas car après notre dernière écluse, on va le faire remâter.

C'est dommage que nous n'avons pas internet plus souvent, c'est ce qui me manque ces temps-ci....d'avoir un petit mot de vous et de vous donner des nouvelles plus fraîches plus rapidement.

Chantal et sa gang xxx

COXILY a dit...

Allo à l'équipage du Born Free,

je suis bien contente que pour vous aussi ça va. Nous ne sommes pas loin derrière vous.

Où avez-vous remâter ?

À la prochaine

Chantal et ses Coxilyens xx