dimanche 9 septembre 2007

Beaucoup d'ouvrage, pas mal de magasinage, ''un peu'' de visites.


Semaine du 1er au 7 septembre 2007



Le 1er et 2 septembre nous étions à Tingwick, chez mes parents pour la vrai dernière fois. On y a vu ma cousine Natalie et mon cousin Éric ainsi que sa conjointe Manon et leur fille Juliette que nous ne verrons pas le 8 septembre. J'étais bien contente. Il y avait beaucoup de ma famille Levasseur. ''Ça faites du bien'' de s'imprégner, peut-être (car le 8 sept. c'est le vrai ''au revoir''), une dernière fois de ces gens mais pour sûr une dernière fois des lieux que nous adorons.




Cette semaine nous avons réparer la fenêtre des filles (il ne reste qu'à la peindre), presque terminé l'étanchéité du lazarette, terminé l'étanchéité du panneau de contrôle où nous ''startons'' le moteur, nous avons ''fiché''(passé un fil ) dans le mât pour pouvoir passé un nouveau fil d'antenne, on a presque fini d'installer une nouvelle pompe de cale, posé un moustiquaire à l'extérieur d'un hublot en essai, Roxanne et Lily Mai ont lavé le pont en deux parties et se fait aider par Jonathan, Sébastien (mon cousin) et sa toute nouvelle conjointe Marie-Claude, Martin a vérifié si la lumière de la boussole à la barre fonctionnait toujours....nous ne savons pas encore ce qu'elle a : peut-être l'ampoule est brûlée, posé des ON/OFF sur les lumières de notre chambre, installé une planche 2X8 de 8 pieds de long pour tenir les bidons à diesel, plié les 2 voiles, rangé la bouffe que j'avais acheté (casse-tête totale), etc.




On a fait pas mal de magasinage, mercredi toute la journée, à St-Jean d'Iberville de produits pharmaceutiques, de trucs pour le bateau, de produits naturels, de cossins, de livres, de bidons d'eau, etc. Jeudi à Laprairie pour l'achat d'un tangon (grand poteau) qui maintient le génois (voile à l'avant) du pied du mât à un de ces coins. Par navigation de vent arrière, le génois a tendance à ne pas vouloir se maintenir en place et il cherche à passer d'un bord puis de l'autre de son enrouleur. J'ai été au Club Price avec mon amie Anne-Marie jeudi soir. J'ai fait ma dernière épicerie de tous les jours jeudi aussi. J'ai été à un SAQ pour faire le changement de l'immatriculation du camion que je laisse à mon frère Stéphane.

On a eu de la visite aussi : ma cousine Joanne Bernard avec son conjoint Denis, mon oncle Noël Bernard avec tante Louisette, une partie de la famille des Carbonneau dont Marie (soeur de Martin) et Michel, Sylvie (autre soeur de Martin), Marcel son conjoint et Sylvain leur fils, Jean-Louis (frère de Martin) et Diane sa conjointe qui nous ont donné une belle et très bonne paire de jumelle et de Sébastien et sa conjointe Marie-Claude.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

C'ÉTAIT UN FAUX DÉPART !

C'EST BIEN POUR CELA QU'ON VOUS A JAMAIS VU APRÈS UNE HEURE D'ATTENTE
AU PONT DU CHEMIN DE FER AVEC NOTRE CORNE DE BRUME

VOUS ÈTES VRAIEMENT IMPRÉVISIBLE

Anonyme a dit...

Ma Chantal coucou! Tu sais quand je suis parti pour visité le Fort Lenox, j'étais triste de deux chose de ton départ bien sur, mais aussi d'un autre évènement, un manque de courage que j'ai eu. De la peur du ridicule. J'avais apporter avec moi ce petit mouton blanc et la photo D'Ysaak en me disant que tous les deux pourraient faire le tour du monde avec vous et me revenir par la suite et que plus tard j'en ferais le récit avec vos écrits . Je me suis dit en marchand vers le Fort que c'était bébé,Claude essayait de m'encourager en me disant qu'il était avec moi à ton départ. Je lui ai dit que ce n'était pas pareille. Lorsque je suis venu pour sortir près de la sortie qui je vois à mon grand bonheur, Jonathan c'était un signe. Je me précipite et l'attrape par le bras et lui donne un mandat.Je lui remet donc le mouton et la photo de mon petit bonhomme en lui précisant de lui faire la plus grande attention. Il pouvait même le prêté la Lee May. J'y ai même pensée en me disant que j'aurais du lui coudre une corde après pour éviter qu'il tombe à l'eau. Tu m'a tromatisé quand tu parlais de toute les choses qui ont pris le bord. :) :) :). Assez de mes émotions je continue à te (vous) suivre. Take care. PS. Jonathan est un grand sensible donne lui un bec de ma part. Bye Bye Colombe

Anonyme a dit...

Bon, je croyai que seulement que toi Chantal verrai ce message. Bon bien voilà moi aussi je suis une grande sensible. OK ça fait. Tu sais le courage que j'ai eu c'est un peut toi qui me la donné Chantal. Ces vrai le ridicule ne tue pas.
Colombe