samedi 29 septembre 2007

Arrivée à Sandy Hook


Jeudi le 27 septembre
On a bien dormi cette nuit, en comparaison du mouillage de la ville de N-Y où on brassait beaucoup dû au trafic des bateaux ainsi que du changement des marées. Dans la journée, une dame de Fed-Ex a téléphoné sur le cellulaire et nous a dit qu'elle ne peut pas laisser le paquet dans un bureau de poste alors on s'entend avec elle que le livreur nous laissera la boîte à la tour bleue de la Marina à 12:30 demain.
L'école ce matin puis, on va prendre une bonne douche, toute la famille, au Yatch Club Atlantic Highland. La prochaine fois que vous prenez une douche, s.v.p. penser à nous et porter la à notre santé. C'est jouissif de prendre une douche, une vrai !! 25$ pour une journée et on a droit au taxi-bateau même si nous ne sommes pas au mooring. En même temps, on en profite pour aller en ville....ben oui encore dépenser.....au magasin de choses à bateau (Marine Supply), à une quincaillerie et manger, bien entendu, une bonne crème glacée. Lily Mai joue dans un parc, on en profite quand on descend à terre pour qu'elle se dégourdisse. De retour au bateau, c'est le plein de diesel, d'eau et le pumpout.
On revient au mouillage et on mange pour souper le premier poisson que Lily Mai a pêché en eau salée : un blue fish. Un poisson qui a nourri toute la famille, qui pesait 2 livres environ. On ne sait pas encore trop trop comment apprêter un poisson pour que se soit mangeable....il n'y a que Jonathan et Lily Mai qui aiment le poisson, peu importe la cuisson.
Le soir, Martin et moi, on fait notre prochaine route en marque-point sur le GPS de Sandy Hook à Atlatic City où nous rejoignons mes parents. Youppi !! Nous devrions partir samedi matin vers 3:00H dans la nuit car il y a une longue route d'environ 13 heures à faire et pour notre première sortie dans l'océan, ouf! se sera très long. Il faut arriver de jour dans un endroit, toujours mieux pour ne pas confondre les bouées et voir le fond quelque fois. Les vents seront favorables, c-à-d N-O avec 10 à 15 noeuds avec bourrasses de 20 noeuds.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

WOW Lily mai tu est tres bonne a la peche...
sa tire tu fort???
té belle...
bye la...
je t'aime XXX

Ton mononcle Steph

COXILY a dit...

Allo mononcle,

je te dit un beau bonjour, j'attrape des gros poissons avec la canne à pêche de papa.

bisou
Lily Mai

Anonyme a dit...

je me reveille, j'alume l'ordi
j'me di: tien j'vai aller voir si il y a quelque chose de nouveau
sur coxily ?ca me surprendrai!
ben oui..
c tu l'fun?
bye bye la gang.........
Steph XXXXX

Anonyme a dit...

salut la gang .
va faloir vous metres la main au découpage de poissons lollll
la vie en bateau ca veux aussi dire de la barbottes a profusion hihihihi .

patrick .collegue de travail de steph .