mardi 25 septembre 2007

À nous New-York !!







Lundi 24 septembre


Nous quittons la ''Special Area Ancorage'' à Nyack à 9:30H pour la ville de N-Y. On fait l'école en route. Nous arrêtons le moteur à 13:30H sur un mooring à la Marina de la 79th rue de Manhattan (elle peut recevoir une cinquantaine de voiliers au mooring). Qui aurait cru qu'un jour je me retrouve, ici, à N-Y. Ce n'était même pas sur ma liste à voir un jour (avant de planifier le voyage autour du monde). Rien ne m'attirait dans cette ville. Et bien je m'y trouve et je trouve cela fascinant. En une sortie d'environ 5 heures, nous avons rencontré toutes les nationalités, on fait le tour du monde en peu de temps.....''Allez, on retourne chez nous, c'est fait, on a fait l'tour''.


C'est une très belle ville. Un seul clochard à date. Nous avons pris le métro de la 79th jusqu'à Times Square, 5 stations. Par contre on c'est trompé en y allant de deux stations plus loin, et alors on a dû marcher 14 rues sur Broadway. On a pris des ''Raymond Beaudoin'' photos de l'endroit. On a visité un très très très gros Toys'R'Us. Puis on a soupé à 16:00H (habituellement c'est 19:00H) au Planet Hollywood...faites un essai sur le prix d'un souper du calibre de nos Cage aux sports mais en format vedettes d'Hollywood. $106.43 pourboire inclus....ça coûte cher sortir à 5, surtout que là dessus c'est 4 bouches d'adultes....non 3 plus 1 ogre d'adolescent et un enfant.


Lily Mai devait toujours nous tenir la main et ce en tout temps....mais les gens d'ici ne le font même pas, on s'énerve des fois un peu pour rien. Demain on y retourne, croyez moi, elle me tiendra encore la main bien serrée. Je suis assise dehors dans le cockpit et il fait très doux. Les lumières de la ville illuminent le ciel et l'eau, c'est d'une beauté indescriptible. Le pont de Washington est illuminé....c'est là que Godzilla est mort dans son dernier film.
photo de gauche : ''Times Square''
photo du centre : dans le métro de N-Y
photo de droite : en arrivant à N-Y, la vue du voilier

14 commentaires:

Karine a dit...

Nice picture Jack Sparrow!!! Avez-vous bu un bon café de "Starbuck coffee"??? Ce que j'aime à NYC, c'est d'aller dans des petits "épicerie-dépanneur-casse-croûte" et demander un sandwich à notre goût. Tu choisis la sorte de pain, ce que tu mets dedans, la viande que tu désires, etc, etc... Ça donne un méga sandwich, pas très cher... Menoum!!! Hein Alain? :-)
Ciao là! K xxx

Karine a dit...

Encore moi!!! Je passe mes messages à mon frère par le blog de ma soeur (hi! hi!). Séphane, je peux comprendre pourquoi tu signes "Clint" (un grand amateur des films de Clint Eastwood). Mais peux-tu me dire pourquoi tu signes "Blondy" parfois?
Beubye tout le monde!
K xx

Anonyme a dit...

Allo la gang de Newyorkai...
How are you???
we love you very much!
And i am very proud of you...
So take care and bye bye ...



Clint XXXXX

Anonyme a dit...

allo Karim
comment va tu!!!!!?
The good ,the bad ,the ugly ?????




I love you...

Blondy X

Anonyme a dit...

Cest vraiment le fun de vous lire. Jaurais tellement aimé sa aller a New-Yor-k!Voire les publicitées illuminer, et de voir tant de monde. Jo, ta tu un nouveau jeux de DS??! =)

Marylou -Xx

zuc a dit...

Bonjour
nous sommes les gens que vous avez rencontré et qui accompagnaient le voilier Amirys jusqu'à New York.
Dès notre retour à Montréal ,nous nous sommes empressés d'aller voir votre site.C'est super bien fait et c'est avec plaisir que nous suivrons votre voyage.
soyez prudents et amusez vous bien.
Zuc

Anonyme a dit...

Bonsoir les voyageurs,

J'ai reçu votre adresse d'une collègue de travail, l'une de vos cousines (Levasseur). Je vais suivre votre voyage avec intérêt ayant moi-même été initiée à la voile depuis peu et y trouvant un plaisir intense. J'ai bien l'intention de faire un voyage plus élaboré que le Lac Champlain dans un futur rapproché. En attendant que mon tour vienne, je voyagerai avec vous.

Bon plaisir, bonne voile...

Lynda

Anonyme a dit...

Valérie dit:

Salut a vous tous! j'ai mis la photo de votre voilier en écran de veille au travail...mes parents ont fait la même chose chez eux, alors c'est comme si vous êtiez encore tout proche. Belle photo au Times Square...moi aussi j'y suis allée une fois au secondaire et j'avais adoré...j'avais même mangé dans un vrai resto chinois dans le Chinatown!!! Vous allez avoir de la belle visite bientôt...profitez-en!!!

Val xxx

Anonyme a dit...

Bonjour Chantal et la famille...

C'est le fun de suivre votre aventure... Chapeau de prendre le temps d'écrire pour nous... Je pense beaucoup à toi... J'ai manqué ton départ de peu a l'Ile aux noix sniff,sniff

COXILY a dit...

Salut Marylou,

oui j'ai eu un nouveau jeu de DS, ''Super Mario 64 DS''. Je l'aime vraiment gros, que quand je vais revenir du tour du monde, je veux m'acheter un nintendo 64 pour m'acheter Super Smash Bros. Je l'adore ce jeu là.

Jo xx

COXILY a dit...

Bonjour ZUC,

bien content que vous nous écriviez, bien content que vous allez nous suivre.....vous ferez le tour du monde en même temps que nous.

Chantal

COXILY a dit...

Bonjour Linda,

effectivement, plus loin que le Lac Champlain, ça devient de l'aventure. Des images qui ont le temps de défiler devant vos yeux à un rythme lent alors qui ont le temps de s'impregner dans votre tête. Je vous le souhaites d'aller plus loin....tous les rêves se réalisent, il faut simplement y tenir.

Chanta

COXILY a dit...

Allo Val,

N-Y était effervescente....frétillante....très animée quoi. Mais pas trop longtemps. Il y a tellement des beaux paysages qui s'en viennent.

C xx

COXILY a dit...

Slut Chantal,

je suis bien contente de voir que tu nous suit. Tu nous as manqué, pas grave, tu viendras à notre retour...

C'est tellement l'fun ce que nous faisons. j'aurais jamais cru que s'aurait pu être si beau aussi les paysages....je pense au dernier bout que nous avons fait dans la rivière Hudson, nous étions comme dans une vallée...magnifique.

J'ai pensé à toi un certain moment, il y avait la place où vous allez en moto, le nom m'échappe. white quelque chose je crois...bref.

Super de nous lire.

Chantal xx