dimanche 15 juin 2008

De retour à la réalité ...


Samedi 14 juin

Nous sommes à quai à la Pourvoirie Guy Mayer, le temps reprendra son cours d'ici peu. La roue, de la vie à 100 miles à l'heure, ne fait que recommencer à tourner.
En avant-midi, Martin sort le zodiac et le nettoie. Grosse job !!

Le soleil qui brillait tous les jours pendant ce merveilleux voyage à commencer à perdre ses couleurs brillantes. Je sais que ce ne sera pas pour longtemps, mais le temps de se réadapter, ce soleil risque de nous faire faux bonds.

Ceux qui me connaisse bien, savent que je suis une fille qui aime l'action. Alors, le soleil reprendra sa place très bientôt. Là où il brille habituellement, c-à-d dans mon coeur. Ce coeur où mille et un souvenirs s'y est imprégné.

Une autre page de tourner sur un merveilleux projet. L'avenir nous en apportera un prochain.

Pour l'instant, je dois me préoccuper de mon retour à l'emploi, de l'achat d'une voiture, l'achat d'une maison, de me trouver les meubles pour la meubler (en passant si vous ne savez pas quoi faire de meubles dont vous êtes sur le point de changer, nous sommes preneurs), l'entrée scolaire des enfants, mon bobo qui ne guérit pas, de refaire une beauté à Coxily, etc. Se sera un peu étourdissant ...

Nous allons à la fête de ma nièce Marylou aujourd'hui. À la maison de mon frère, j'ai eu une petite nostalgie ... un point au coeur. Le voyage est terminé ! La réalité m'a frappé.

Lily Mai et Jonathan vont passer la semaine chez Mamie et Papi. Roxanne reste avec nous et nous irons les rejoindre à Tingwick la fin de semaine prochaine, puis, nous reviendrons au voilier travailler à le restaurer, lui rendre son éclat qu'il a perdu dans l'eau salé. Nous coucherons dans Coxily, sur le ber, hors de l'eau dans la cour de la marina Gosselin.

Je vous reviendrai sous peu avec de prodigieux conseils. Maintenant que le voyage est terminé, je sais que ceux qui désirent faire le même voyage en prendront bonne note. En passant, tous ceux qui ont un voilier, ou même un bateau moteur qui tient bien la mer, doivent faire ce voyage. Céline Dion l'a dit : les Exumas, dans les Bahamas, c'est la plus belle place au monde ... Dieu sait qu'elle en a vu des pays autour du globe.

Je vous partage une belle maxime que j'ai vu sur le site internet de ''Victoria Secret''

«NE PLEURE PAS PARCE QUE C'EST FINI ,

SOURI PARCE QUE C'EST ARRIVÉ ...»

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Une belle phrase à se répéter quotidiennement, je crois!!!

Bon retour....

Val xxx

COXILY a dit...

Merci ma belle Valérie.

J'ai bien hâte de te revoir, toi et ta petite famille.

Bisou
Chantal

Anonyme a dit...

Felicitation a Coxily!!!!!!!!!!!!!
Ils sont revenu vivant...
avec une belle expérience.
*toute bonne chose a une fin*
Bravo encore! Bye la........


Clint xxxxxxx

Francine & André a dit...

Belle réflexion,,,une belle expérience que vous n'oublierez jamais.
Bisou XXXXX Francine

Anonyme a dit...

J'ai hate en fin de semaine pour vs donner plein de bisoux.
J'ai déjà vu Jonatan avec sa belle voix qui mu et Lili-May est venu ns emprunter des films d'enfants car ici la température n'est pas Les Bahamas malheureusement, la piscine est prete mais ......la chaleur n'y est pas, et il pleut un peu trop à mon gout.
Byexx
Rose-Hélène

Anonyme a dit...

Salut la petite famille

Nous vous souhaitons un bon retour, au plaisir de vous voir bientôt.

Appelle moi pour un souper.
Joanne & Denis
XXX