vendredi 6 juin 2008

Journée de repos à Waterford. Navigation entre le quai de ciment et le quai de bois

Je trouve que ce ponton a un petit quelque chose...il a même une tente à l'arrière


Coxily au quai de bois

À droite de la photo, nous étions au quai de ciment

La première écluse pour aller au Lac Érier....regardez la hauteur que doit monter l'eau

Les portes de l'écluse

L'ancien canal que Martin a visité







Ma photo préférée





Une tortue qui pond

Elle semble de demander de la laisser un peu tranquille pendant qu'elle pond

La voilà en pleine action .... maintenant laissons là un peu en paix

Coxily à Waterford

Jeudi 5 juin

Nous nous apprêtons à déjeuner que Martin remarque que le quai de bois se libère de deux bateaux. Voilà notre chance. On part le moteur et comme on vient pour aller de l'autre côté un voilier arrive et prend notre place ... pas grave, y'en a un autre aussi qui quitte juste à côté de nous. Je prend la barre pour sortir de notre quai de ciment et Martin fait la suite, c-à-d de tourner Coxily de bord dans le minuscule canal et de le mettre au quai de bois. On est loin de notre premier arrivé de quai je vous dit. On est des professionnels maintenant !! Ni vu ni connu, on a fait ça tellement bien que je suis fière de nous (car ça se fait en équipe), Martin plus précisément. Nous avons fait .05 miles nautiques aujourd'hui ... du jamais vu!

Roxanne va prendre une bonne douche ... c'est curieux, le qualificatif bonne accompagne toujours le mot douche ...

On déjeune en paix maintenant. On a notre place à quai. Pendant toute la matinée, Roxanne et moi lisons. Martin va prendre une marche et explore l'ancien canal. Lily Mai et Jonathan s'amusent dans le bateau.

Après le dîner nous allons en ville prendre une marche et du coup, faire une petite épicerie. En revenant au voilier, on voit ''Kerguelen'' arrivé et on lui fait une petite place en avant de nous en reculant un peu Coxily. Il y a un dernier bateau en arrière de nous alors on ne peut pas reculer tant que ça. Puis on apprend que ''Mer et Monde'' est avec eux, un peu plus loin sur le quai. Ils ont démâté chacun leur voilier. Ils se sont entraidés. Je les trouve bien brave. Nous n'aurions jamais fait ça nous même.

On discute sur le quai pendant au moins 2 bonnes heures tout en prenant une bière. Puis c'est l'heure de souper alors chacun retourne à leur bateau. On emprunte à ''Mer et Monde'' le film «Mission impossible 3» que nous regardons en soirée.

Aucun commentaire: