lundi 2 juin 2008

La mise à nu de Coxily

Ce que nous voyons de notre ancrage dans Duck Cove

Y'en passe des gros en titi ... qui font de belles vagues aussi et Coxily danse

Les enfants jouent à terre et se dégourdissent les jambes

On commence à dévisser le patara (ou queue de rat selon ma soeur)

Coxily à quai

On enlève le génois

On emporte la grande voile pour l'étendre sur le gazon et bien la plier



Pliage de grande voile

Jonathan décroche le déflecteur

Travail travail travail ...

Faire le ménage du coffre tribord ... pas une mince affaire

Veux-tu des Pretzels Pat ? (du voilier Jubilee ... il adore)

Et là on attend une heure le taxi


Lundi 2 juin
Nous quittons le mouillage de Duck Cove vers 8H30 et vers 9H30 nous arrivons à la Marina Riverview de Catskill, là où nous avions remâté Coxily l'automne dernier. Il y a déjà un voilier au quai et nous lui demandons de nous laissé un brin de place et nous accostons en avant de lui. Il y a de la place que pour 2 voiliers.

Nous allons voir rapido-expresso si nos supports sont toujours là. Il nous manque que 2 petits supports et nous avons les 2 gros. Alors commence la mise à nu de Coxily. Nous enlevons tous les cordages du cockpit. Nous enlevons la grande voile puis le génois que nous faisons sécher sur la pelouse d'une compagnie à côté de la marina. Nous rangeons les 2 voiles mais pour ça on a dû faire le ménage des 2 coffres. Nous enlevons le bôme et ficelons la balancine après. Nous couchons le radar sur le bossoir (car le mât va se coucher à sa place). Nous enlevons les 2 éoliennes et les rangeons consciencieusement, elles sont fragiles. Nous décrochons la perche d'homme à la mer. Mile et une petites chose à faire ainsi toute la journée. Je me pince un doigt tellement fort que je dois courir dans le bateau mettre un débarbouillette d'eau froide dessus et arrêter le sang de couler. Je pleure et cri en même temps tellement ça fait mal. Je me fais une grosse catin pour être sûr de ne pas l'accrocher. Outch !!!!! j'ai dit. Je n'ai pas arrêté de me faire mal de la journée. La madame est fatiguée je pense. Elle calcul pas trop ses mouvements où bien c'est vraiment des accidents ... Nous avons dîner dans un snack à patate tout près de la marina.

Lily Mai et Jonathan s'amusent à terre dans un espace gazonné. Roxanne nous aide à la préparation du démâtage de Coxily.

Vers 17H00 on arrête tout et on appelle un taxi pour aller souper dans une pizzeria puis aller faire l'épicerie chez WM. Évidemment on y magasine aussi quelques DVD à 5$ et Roxanne se gâte en s'achetant des camisoles et un DVD spécial à 20$ ''Trésor National le no.2''. Martin se laisse tenter par un étui à rasoir neuf car le sien est en décomposition total. Jonathan a envie d'un jeu de Nintendo DS de ''Pokemon Mystery Dungeon Explorers Of Tim''. Je me demande encore où nous avons trouvé l'énergie pour faire tout ce magasinage !!!

Nous attendons le taxi une heure pour le retour. Il parait qu'on en aurait manqué un qui serait passé devant nous ... on l'a pas vu !!

De retour sur Coxily à 20H30, j'envoie Jonathan, Lily mai et Roxanne prendre une douche pendant que je range l'épicerie. Puis Martin y va ainsi que moi à la toute fin. Quelle merveille une douche. Pensez-y bien, y'en a qui dise qu'il y a de l'or, d'autre qui dise de l'or noir pour le pétrole et bien moi je dit de l'or bleu pour une bonne douche. Dodo environ vers 22H00 pour tous. Moi j'écris mon journal et je tente l'internet.

On a tous pogné un coup de soleil aujourd'hui mais on ne s'y attendait pas du tout. Faut croire qu'on est pu habitué à Galarneau.

1 commentaire:

Karine a dit...

Hello!
Je suis désespérément à la recherche des 30 et 31 mai dans le blog de Chantal. Y'a ti quelqu'un qui les aurait trouvés???
K xxx