mardi 10 juin 2008

Navigation entre l'écluse no.7 (Canal Champlain) et le Fort Ticonderoga (N-Y)

Écluse no. 7 le matin très tôt







Dans une écluse





''Kerguelen''


L'écluse de Whitehall

Mouillage en face du Fort Ticonderoga

Baignade de soir


Dimanche 8 juin

Martin se lève très tôt et va prendre une douche au village de Fort Edward. C'est une marche d'environ 40 minutes aller-retour. Il prend de bonnes photos de Coxily et des autres voiliers.

Nous quittons le quai de ciment, après l'écluse no. 7, vers 8H50. Nous voyageons en petite flottille avec ''Kerguelen'' et ''Mer et Monde''. Il fait très très très chaud aujourd'hui encore. 35.7 degrés celcius dans mon cockpit. 34.8 dans le voilier. Pas beaucoup de vent ... Nous faisons des écluses en avant-midi puis le c'est début du Lac Champlain, qu'on nomme «The Narrows» car c'est étroit pour un bon bout de temps. Le plus haut niveau que nous avons atteint dans les écluses c'est 140 pieds au dessus de la mer.

Nous arrêtons une heure à Whitehall prendre une douche en famille et Guy et Lorraine en prenne une aussi. Catherine et Éric prendrons une petite douche solaire ce soir.

Nous passons notre dernière écluse à Whitehall puis naviguons en rivière jusqu'au Fort Ticonderoga. Sur la radio VHF, on discute du chemin qui nous reste à faire, des réalités qui se rapprochent, des échéanciers pour certains, de la famille qui nous attend, etc.

Nous arrivons à Ticonderoga à 18H00 et on jette l'ancre dans un espace où l'algue est partout. On a de la difficulté à tirer sur l'ancre pour nous assurer qu'elle va tenir le navire pendant la nuit. On met beaucoup de chaîne pour une sûreté.

On fait un 18H30 à 21H00 (happy hoursss) sur ''Kerguelen''. Probablement le dernier ... snif ... snif ... Au menu des discussions : nos pires moments dans le voyage, nos meilleurs moments, les plus beaux paysages, nos vacances passées au Québec, les trucs insolites qui nous est arrivés, etc.

De retour sur Coxily, les gars sautent à l'eau pour se rafraîchir. On joue un peu au Corsari et dodo à 22H00.

Aucun commentaire: