vendredi 13 juin 2008

Navigation entre Partridge Harbor et Shelburne Bay

''Kerguelen'' qui sort de la petite baie

Du pollen

Quand on navigue dans le pollen, ça fait une vague jaune

C'est l'heure de la baignade, malgré que l'eau est à 67°

Roxanne qui lave le voilier

Des grêlons tombent

Coxily sale

Coxily propre

Mardi 10 juin

&*&*& Ma chère Marylou, c'est à ton tour, de te laisser parler d'amour *&*&*&*

Ce matin, ''Mer et Monde'' est parti très tôt. Ils demeurent au Saguenay, alors ça fait beaucoup de chemin à faire pour s'y rendre. Ils vont à l'île Valcourt pour la prochaine nuit. Je me réveille à 7H30 et ''Kerguelen'' est encore là. Eux s'en vont dans la rivière qui mène à Vergennes. Nous quittons le mouillage vers 8H30 et arrivons à la Marina de Shelburne Bay vers 11H30. Nous y faisons un pumpout, on met de l'eau et du diesel. On repart tout de suite. On va s'ancrer dans la baie, juste un peu plus loin. Pendant la navigation j'ai chanté bien fort «Ma chère Marylou». Alors on t'embrasse très fort XXXXX Bonne Journée et amuse toi bien !!

Nous dînons et les enfants se baignent avec Martin. Ils lavent l'extérieur de Coxily. Ça lui redonne une jeunesse. On manque de savon spécial pour le laver, alors on finira la job un autre jour.

Je fais de l'internet presque toute l'après-midi. J'appelle ma mère pour lui donner des nouvelles et j'en prend des siennes. On s'en vient, ne désespérez pas !!! C'est une journée molo.

Il a fait des gros orages aujourd'hui. Il a été annoncé une veille météorologique avec danger de tornade. On surveille ça !!

Après le souper, Martin, Roxanne et Lily Mai vont prendre une douche à la Marina et Jonathan et moi restons sur Coxily pour le surveiller. Il fait un autre très gros orage pendant qu'ils sont partis. Ouille ouille ouille ... Ils profitent d'une accalmie pour revenir. Ils croyaient que j'avais peur d'être sur le bateau sans eux, ben non, voyons donc, j'suis grande maintenant.

On regarde le film ''Les incorruptibles''.

Aucun commentaire: