vendredi 27 juin 2008

Frotte, frotte, frotte ...

Coxily hors de l'eau


Coxily à vendre

Notre nouvelle voiture, Ford Focus familiale

Le petit hérisson de Marie, soeur à Martin. Nous avons fêté la St-Jean-Baptiste avec la famille Carbonneau le 24 juin

Martin frotte le chrome

Roxanne aussi frotte frotte frotte ...

La peinture que j'ai appliqué sur le bord de la fenêtre de la chambre des filles

Dans le dodger

La vue que nous avons quand nous sommes sur Coxily

Le voilier derrière nous

Depuis le 15 juin

Nous sommes maintenant hors de l'eau sur notre ber dans la cours de la Marina Gosselin à St-Paul-Ile-Aux-Noix. Nous vidons le voilier et nous lui refaisons une beauté. Étant donné que dame nature n'est pas de notre côté depuis notre sortie de l'eau, nous n'avons pas encore entrepris le nettoyage extérieur de Coxily.

Nous avons donc beaucoup magasiné pour trouver les produits qui ferons briller le bateau. Lily Mai et Jonathan sont chez mes parents en campagne, à Tingwick. Roxanne est restée avec nous pour nous aider à restaurer le voilier. Nous n'avons pas perdu nos bonnes habitudes, presque tous les soirs nous regardons un bon film DVD.

Quand la température est clémente, à date, nous avons fait :

- brillé le poêle à l'intérieur du bateau
- brillé le support de la bonbonne au propane du BBQ
- acheté une nouvelle bonbonne de BBQ (la vieille était toute rouillée)
- fait briller le BBQ
- fait briller tout ce qui est en aluminium et qui avait des traces de rouilles dessus
- refait une beauté à l'hélice et remis une anode neuve
- nettoyé et serré le zodiac dans sa poche
- remisé le moteur hors bord 9.9
- changé le feu de mât (feu de mouillage)
- fait briller le chrome de l'arche du bimini ainsi que les 2 balcons sur le pont
- tapé, sablé, nettoyé et repeint 2 couches le dodger rigide
- repeint la réparation faite en 2007 près de la fenêtre de la chambre des filles
- lavé la coque de Coxily
- défait, remonté et repeint le cric de la dérive
- fait recoudre le bimini à certains endroits
- fait descendre le mât sur des chevalets
- vidé le pont de tout ce qu'il contenait
- lavé et ciré les défenses
- lavé et dérouillé le radar
- reposé le radar à sa place
- lavé les éoliennes
- dérouillé les cadennes (bidules qui tient les haubans)
- beaucoup de dérouillage un peu partout sur le bateau

et il en reste autant à faire un peu partout sur le voilier. Nous sommes vaillant quand la température nous le permet. Mais nous avons déjà hâte de passer à autre chose. Je m'ennuie de mes 2 autres enfants. Je ne les vois que la fin de semaine.

J'ai eu des commentaires de personnes qui nous ont suivi sur le site à l'effet qu'ils sont maintenant déçu ou attristé de ne plus pouvoir nous suivre comme ils le faisaient, ça leur manque. Et bien imaginez vous donc qu'à nous aussi ça nous manque cette aventure. J'aimais vous écrire nos péripéties.
À bientôt ...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

wax in , wax of

Doucecoralie a dit...

Je peux vous demander la raison de votre retour???
C'était prévue de revenir après juste 1 année ou il vous est arrivée des pépins et vous avez du revenir???
est-ce trop indiscret ma question???

merci
Christiane