mardi 10 juin 2008

Navigation entre Waterford et l'écluse no.7 (Fort Edward)

Sur la cuisse de Roxanne


Écluse

Chacun son rôle dans les écluses : Roxanne à la perche (gaffe) avant, Jonathan qui tient le câble avant, Martin tien le câble arrière et moi je fait l'arrivée au mur et je tient la gaffe en arrière. Lily Mai s'occupe de la roulette de démarrage et des instruments de navigation


Martin à l'oeuvre

Une autre écluse

Écluse

Un éclusier

Vu dans une écluse, elle est grosse comme une orange





Une planche devant les 2 défenses pour ne pas les salir dans les écluses

Au quai de ciment à l'écluse no.7

Les 3 voiliers

5 à 7 sur le bord de l'eau

Samedi 7 juin

''Kerguelen'' et ''Mer et Monde'' vont déjeuner au resto ensemble. Nous déjeunons au bateau. On se lève chacun notre tour et nous ne sommes pas pressés. Les deux autres voiliers quittent vers 9H00. Nous prenons notre temps et faisons un pumpout.

Dans les travaux que Martin a fait dernièrement, il a défait le tuyau de la toilette qui mène à l'extérieur du bateau. Maintenant nous devrons toujours faire nos pumpouts aux 3 jours environ. Il n'y a plus d'autres choix de rechanges ou de dépannages.

Nous quittons le quai vers 9H50 et nous traversons pendant toute la journée 7 écluses. Ce fût une journée très chaude aujourd'hui et même un peu suffocante. En après-midi le vent c'est levé, on était mieux. Nous arrivons à la 7ème écluse et nous demandons à l'éclusier si il sait la profondeur de la rivière pour se rendre à Fort Edward. Nous y étions allés l'automne dernier. Entre 4 et 5 pieds d'eau qu'il nous dit. Nous décidons d'aller de l'autre côté de l'écluse avec ''Kerguelen'' et ''Mer et Monde'' qui eux aussi voulait aller à Fort Edward mais Kerguelen a un tirant d'eau de 6 pieds. Ils sont arrivés une dizaine de minutes avant nous. On a fait 31.5 miles nautiques.

Nous restons à l'extérieur de nos bateaux, sur le bord du quai de ciment où nous sommes accostés. On fait un petit 5 à 8. On discute entre autre de nos navigations antérieures, des professions que Roxanne pourrait faire, des films que nous avons déjà vu, etc. On rigole pas mal avec eux. Puis c'est l'heure de souper, Lily Mai ne se peut plus. Elle a très faim. Après le souper, à l'extérieur du voilier tellement il fait chaud, on regarde le film «Le Code DaVinci». Martin est crevé et nous quitte vers le milieu du film.

Aucun commentaire: