vendredi 13 juin 2008

Sur un mooring à Burlington

Au mooring de Burlington



Mercredi 11 juin

On quitte notre belle baie Shelburne pour aller à Burlington. 3.4 miles nautiques. Nous avons à faire un petite épicerie, nous sommes «OUT» de fruits et légumes.

Roxanne est malade aujourd'hui et nous ne savons pas pourquoi. Ce ne doit pas être quelque chose qu'elle a mangé car on serait tous malades. On se demande si ce n'est pas une insolation au soleil.. Il a fait très chaud les 3 dernières journées et elle s'est peut-être déshydratée. Elle vomie et fait des selles molles. Elle est à la boisson gazeuse flatte. Elle reste au bateau toute la journée. Jonathan et moi allons prendre une douche à la marina de Burlington. Martin nous accompagne et paie pour le mooring pour une nuit. On revient au voilier et on se prépare pour l'épicerie.

On va dîner en premier dans un petit café terrasse, tout simplement délicieux. Puis on prend l'autobus gratuite qui nous mène jusqu'à une rue piétonnière où nous allons faire l'épicerie. On revient par le même autobus. Je défait l'épicerie et on retourne à terre. Il fait très beau aujourd'hui, soleil avec de beaux gros nuages. Il fait chaud, 30°, mais pas trop humide. En après-midi ça devient plus nuageux et le les degrés baissent. Nous sommes beaucoup mieux.

Lors de notre deuxième escapade à Burlington, nous retournons sur la rue piétonnière et nous allons prendre un café glacé chez Starbuck Café. Ça nous rappelle Nassau ... Puis on va prendre une marche jusqu'au bout de cette rue et nous rencontrons la famille qui a fait le même voyage que nous sur le voilier ''Sea Mysty''. Ils ont fait pratiquement tout le voyage avec ''Beaufix'' et ''White Wisper''. C'est 2 professeurs qui ont pris un 6 mois de sabbatique. Ils ont deux garçon de 6 et 10 ans. Ils ont fait un très beau voyage et projette de le refaire dans 4 ans.

Ensuite nous allons chez Border, un très grand magasin de livres, disques et films. On peut y prendre un café tout en regardant une revue sans payer la revue, ou bien y lire un livre ... bizarre non? Nous retournons au bateau par la suite pour ne pas laisser trop longtemps Roxanne seule. En fin de compte on croit que Roxanne fait une gastro.

On remarque que Kerguelen est à un mooring juste derrière nous. Ils ont remâté ce matin, les chanceux.

On regarde le film ''Jumper'' en soirée.

Aucun commentaire: