jeudi 5 juin 2008

Navigation entre Coxsackie et Waterford

Paysage vu sur notre route

Paysage

Martin qui travaille toujours à quelque chose

Monument vu à Albany

Ville d' Albany

Écluse de Troy

Dans l'écluse. Nous avions fait un système d'une planche par dessus deux défenses pour protéger Coxily du côté bâbord


Mercredi 4 juin

Un matin bien tranquille, j'ai dormi jusqu'à 8H30, ça le prouve, non ?? Le bateau était très silencieux. à cause de la marée, nous quitterons le mouillage que vers 11H00.

Alors pendant l'avant-midi, je fais de l'internet, même si je suis en plein milieu de rien, ça prend qu'une seule maison avec un «router» pour que je puisse en faire. C'est le cas ici. J'appelle ma mère pour donner de nos nouvelles et en prendre d'eux. C'est une journée qui s'annonce plutôt nuageuse et grisâtre.

Nous naviguons jusqu'à environ 16H30 à Waterford. Nous avons fait l'écluse fédérale de Troy tout seul et sans encombre. Waterford est une ville où nous étions arrêtés l'automne dernier. Il y a des quais municipaux à la disposition des voyageurs. 2 jours gratuits. C'est le début d'une série de 11 écluses dans le canal Champlain pour se rendre à Whitehall, début du Lac Champlain. Nous ne savons pas encore combien de jours nous y resterons.

On doit malheureusement s'accoster au quai de ciment de l'autre côté du canal, face à la porte de l'écluse qui mène au Lac Érier. On doit traverser un pont pour se rendre de l'autre côté à la municipalité où il y a les services offerts comme les douches par exemple. Peut-être que demain nous aurons une place de choix au quai municipal. 26.6 miles nautiques aujourd'hui. Au début du paragraphe j'ai dit malheureusement car (je pense à toi Karine) il y a plein de crottes d'outarde à terre et nous devons constamment regarder où nous posons les pieds. Les souliers n'entrent plus sur Coxily !!

Martin va prendre une douche avant le souper puis Joanthan et moi y allons, suivi de Lily Mai qui en prend une toute seule, pour la toute première fois ... wow ... son père est là pour la superviser, de l'autre côté du rideau. Elle est fière d'avoir prise sa douche toute seule comme une grande !

Pendant la soirée on regarde le film ''Le sourire de Mona Lisa''.

Vu les commentaires de certaines personnes à propos des Bionicles, je ne les mettrai pas sur internet avant d'avoir fait une petite annonce maison sur le blog, très bientôt. C'est un lot de Bionicles vendu tous ensemble. La famille passe en premier, quand même. Si il y a un preneur, tant mieux ... sinon je sais que la magie d'internet peut tout vendre, peu importe le prix.

Une dernière petite chose, hier j'ai oublié de vous mentionner qu'il existe dans la ville de Hudson, la même chose que pour les chats à Catskill, une exposition de chiens décorés dans les rues. Peut-être que Karine aime plus les chiens !!
OÙ EST COXILY ?
http://maps.google.ca/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&oe=UTF8&msa=0&msid=112025152413411252504.00043c78d1c3650633277&num=200&start=181&ll=42.787842,-73.680228&spn=0.003842,0.009356&t=h&z=17

Aucun commentaire: