mardi 10 juin 2008

Navigation entre Ticonderoga et Partridge Harbor





4 séries de montagnes







Ma photo préférée !!

Éric et Catherine

Lorraine et Guy







Coxily ancré et attaché à un arbre par le derrière



5 à 7 sur ''Mer et Monde''





Lundi 9 juin

Martin va en éclaireur au Fort Ticonderoga. Il y prend l'information des heures d'ouverture et le coût d'entrée. De retour il m'annonce que ça coûtera 15$ par personne, Lily Mai est gratuite, et que ça ouvre à 9H00. Je trouve vraiment ça cher ... Les 2 autres voiliers s'en vont à Cole Bay faire trempette dans des chutes. Il fait déjà pas mal chaud à 8H30 le matin alors on passe au vote et on détermine où on va. Lily Mai veut aller se baigner, Roxanne dit que ce n'est pas plaisant de visiter quelque chose à une chaleur torride. Martin aimerait mieux aller se baigner. On a voté pour les chutes.

9H00 on quitte le mouillage pour Cole Bay. on y passe deux bonnes heures. Martin va en éclaireur avec Jonathan et trouvent les chutes. Ils reviennent expliquer aux deux autres voiliers le chemin. Ceux-ci sont en train de dîner. Nous avions mangé en route.

On va aux chutes tous ensemble. C'est super le fun de se mettre en dessous et de laisser couler l'eau tiède, et oui, on aurait pensé qu'elle aurait été froide dû à la température de l'eau du lac, 74°. Lily Mai adore de mettre sous l'eau. Jonathan cours partout. Les chutes sont très abruptes. L'endroit est féerique. C'est Sébastien et Marie-Claude de ''Born Free'' qui avait parlé de cet endroit à ''Mer et Monde''. On les remercie infiniment !! Un pur délice ... malgré que c'est un terrain privé appartenant à un Camp.

Nous quittons l'ancrage temporaire pour Partridge Harbor, un trou à ouragan. Très bien protégé. Nous étions venus jusqu'ici l'été dernier pour s'y ancrer mais on avait trouvé le trou trop petit. C'est très relatif !! Aujourd'hui nous le trouvons grand. Un autre bémol, c'est qu'une fois que nous sommes ancrés, il faut mettre une corde autour d'un arbre sur le derrière du voilier pour le stabiliser. Ainsi on peut être plusieurs dans le mouillage à profiter de la protection des grands vents. Pour nous ce n'est pas le cas de cette nuit mais quand même, c'est magnifique. Il fallait faire au moins une fois ce genre de mouillage dans notre vie. Alors ''Mer et Monde'' entre le premier dans la baie et Martin et Roxanne vont les aider à mettre la corde autour de l'arbre. Puis c'est au tour de ''Kerguelen'' et moi pendant ce temps je suis à l'entrée de la baie et je regarde comment procéder. C,est notre tour alors Martin revient sur Coxily. On fait ça comme des «pros», avec une certaine assurance que nous n'avions pas l'été passé. On est bien content d'avoir réussi. Encore une fois, c'est grâce à ''mer et Monde'' que nous pouvons vivre cette expérience car eux y était venu l'automne passé.

Une fois tout le monde bien ancré, on est invité à un 5 à 7 sur ''Mer et Monde'' qui se termine vers 20H30. On y discute d'adoption, d'éolienne et de panneau solaire, de la scolarité des jeunes, des mauvais coups qu'on a fait entre bateaux lors du voyage, etc.

Navigation de 23.6 miles nautiques.
OÙ EST COXILY ?
http://maps.google.ca/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&oe=UTF8&msa=0&msid=112025152413411252504.00043c78d1c3650633277&num=200&start=181&ll=44.335636,-73.306274&spn=3.834444,9.580078&t=h&z=7

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Crée moi que je ne s'aurais pas aller proche de cette araignée , j'ai tellement peur! En plus , elle est GROSSE comme une ORANGE.

Vous en voyez don bien beaucoup des écluses =P

Chantal , il va falloir que tu te décides sur ta photo préféré la la ! :)


Marylou xxxxx

Karine a dit...

Hello!
Quelques nouvelles du Québec et de l'Estrie : Hier (mardi) il y a eu de gros orages et des tornades!!! Selon les nouvelles, le pire est arrivé dans le coin de chez Stéphane, en Montérégie. Chez moi, mon Martin s'est fait "poquer" son superbe 4x4 d'Acura avec de la grêle! Et que dire de ma superbe moto... le speedomètre en vitre a cassé par les grêlons! Comme m'a dit mon Martin, ce n'est pas grave, ce n'est que du matériel. Il est hot mon Martin! Tout comme le vôtre!
Combien de dodos avant de pouvoir vous embrassez...
K xxx

Anonyme a dit...

Allo la petite famille

J'ai bien hâte de vous voir,c'est pour bientôt? combien de dodo?comme dit Karine,

Joanne & Denis

Unknown a dit...

Salut Chantal, le retour approche, j'ai hâte de te revoir. Il m'est impossible de te faire parvenir un courriel, j'ai essayé à 13 tentatives, ça ne fonctionne plus. Lorsque tu seras de retour, donne moi un coup de fil.

Bonne fin de route

Michelle Z.

Unknown a dit...

Salut Chantal, le retour approche, j'ai hâte de te revoir. Il m'est impossible de te faire parvenir un courriel, j'ai essayé à 13 tentatives, ça ne fonctionne plus. Lorsque tu seras de retour, donne moi un coup de fil.

Bonne fin de route

Michelle Z.