lundi 2 juin 2008

Navigation entre Bear Mountain et la baie de Duck Cove





L'école des officiers de l'armée américaine



Une route qui passe dans la montagne

L'île Pollopel





Dimanche 1er juin

Lors de ma première bouffée matinale, je regarde à l,extérieur du bateau et je remarque quelqu'un sur la rive. L'homme a une glacière, une chaise de parterre et un filet (ce qui veut sûrement dire qu'il va pêcher). Il est vêtu d'un pantalon, d'une chemise, d'une camisole et d'un chapeau. Le voilà qui commence à se déshabiller, c-à-d qu'il enlève sa chemise et son pantalon. Je dit tout haut, «Wow, y'a un homme en bobette sur la rive». Tout le monde sort dehors ... le voilà maintenant qui enlève sa camisole. Bonne pêche monsieur !!

Nous partons du magnifique ancrage de Bear Mountain vers 8H30 et nous nous rendons à Esopus Creek, ville de Saugerties. En route nous revoyons à l'inverse le magnifique paysage de l'automne dernier. Des châteaux, des manoirs, des phares, de très belles maisons, des ponts extraordinaires, des montagnes, des falaises, l'école des officiers de l'armée des USA, des voiliers (on est dimanche) pleines voiles, etc.

Nous arrivons à Esopus Creek vers 17H00 et nous allons jeter l'ancre entre 2 marinas. Mais il y a déjà un bateau d'ancrer ... de mal ancrer car il prend toute la place, on pourrait y être entre 3 à 4 bateau. On s'ancre quand même mais on n'aime vraiment pas ça, on est comme dans le milieu de la creek et se n'est vraiment pas large. Martin aimerait bien aller où nous étions cet automne mais moi j'avais détesté être si près de la falaise. Alors on remballe notre ancre et on sort de la creek pour aller 5 miles plus haut, à Duck Cove. Nous étions venus ici aussi l'automne dernier pour mettre nos voiles sur le bateau après avoir remâté à Catskill. Demain nous y seront pour le démâtage.

L'ancrage est super tranquille, en plein milieu de rien et on peut tourner comme on veut, on sait qu'on ne frappera rien sur notre passage car c'est très large. Nous avons fait 54.4 miles nautiques.

Pendant la journée les enfants ont joué à l'intérieur et Roxanne a terminé le livre de Harry Potter.

La phrase de la journée : Roxanne dit : « Je me demande s'il va falloir qu'on reprenne des douches graduellement en revenant chez nous car va falloir que le corps se réhabitue !! »

2 commentaires:

Karine a dit...

Hello!
Je suis désespérément à la recherche des 30 et 31 mai dans le blog de Chantal. Y'a ti quelqu'un qui les aurait trouvés???
K xxx

Francine & André a dit...

Allo Karine, les 30 et 31 mai clique dans le 03 juin ils sont les deux premiers en haut.

Bye Bye !
Francine