mardi 3 juin 2008

Navigation entre Nyack et Bear Mountain

Lily Mai dîne incognito !!

Notre ancrage à Nyack



La prison Sing Sing





Coxily ancré à Bear Mountain




Coxily sous la tête

Les filles qui s'amusent à déjauger

Un train ... quel événement ! Alors on compte les wagons


Vendredi 30 mai

La nuit a été très calme, que le changement de marée qui a tourné Coxily 2 fois. Ce matin aussi c'est le calme plat. Martin écoute la météo pour savoir où nous devons aller pour se protéger ce soir. Il annonce des vents du sud.

Je termine mon 810 pages du dernier livre de Harry Potter. Je qualifierais ce livre d'extraordinaire. On y apprend et comprend beaucoup de choses laissés en suspend dans les livres précédents. J'aime aussi l'espèce de course contre la montre qu'il doit faire accompagner de ses 2 bons amis ainsi que la chasse aux objets. 5 étoiles ou une note de 10 sur 10.

Nous quittons l'ancrage de Nyack vers 14H00 pour se rendre à Bear Mountain. Sur la route, on se délecte du paysage. Je qualifierais cette rivière Hudson de la plus belle rivière des USA ... même si j'en ai pas vu beaucoup. Elle est très montagneuse et sinueuse. Il y a plein de villes et villages qui la borde. Nous avons croisé, sans le voir, le manoir de Sleepy Hallow, film que j'ai avec Jonnhy Deep. Il y a ainsi plusieurs manoirs dans les montagnes âgés de plus de 300 ans. La plus part sont en réfections.

Pendant la navigation, je fais le dessert, un gâteau à la salade de fruits ainsi que sont coulis de faux sucre à la crème. Je commence aussi la préparation du souper, un pâté chinois.

Lily Mai regarde des dilms de Passe-Partout, Jonathan joue avec son DS et ses LEGO. Roxanne a entamé le livre de Harry Potter.

Martin fait un jeu de mot qu'il trouve très bon alors je vous en fait part : Comme le CAA, il existe TowBoatUS et SeaTow. Nous sommes membres de TowBoatUS. Sur la route, nous voyons un bateau avec des gyrophares allumés venir dans notre direction. Nous constatons qu'il traîne un autre bateau une fois rendu à notre hauteur. Alors Martin s'exclame : «Quand tu tombes en panne avec ton bateau et que tu te fais remorquer, tant reviendra pas de si tôt (SeaTow)» .En arrivant au mouillage, Martin fait son rituel du mouillage c-à-d qu'il tourne en rond un peu partout et essai de trouver l'endroit idéal pour jeter l'ancre. On trouve le spot !! C'est tout simplement magnifique. À part les Bahamas, c'est mon coup de coeur. Entouré de splendides montagnes. Un superbe pont à l'horizon. Déjà que nous sommes ancrés, il arrive deux bateaux moteurs qui ancrent non loin de nous. C'est le weekend qui commence alors je crois qu'on va avoir des voisins.

Nous avons fait 14.7 miles nautiques.

J'aimerais dire un gros merci à Martin Thibodeau qui nous a permis de faire des copies du livre sur la rivière Hudson. Ce n'est pas le précieux livre de Skipper Bob qui nous a indiqué cet ancrage mais bien le livre photocopié. Tout simplement fabuleux.

Martin et Lily Mai vont faire un tour à terre et visite un peu ce qui pourrait être un zoo, un parc, une piscine municipale, une aire à picnic, une petite marina d'été, etc. Pendant ce temps je termine de le souper et nous soupons lorsqu'ils reviennent.

Après le souper, on joue au Corsari avec Lily Mai puis nous la couchons vers 20H00. Roxanne lit toujours son Harry Potter et Matin, Jonathan et moi regardons un DVD ''Gost Rider'' avec Nicolas Cage. Vers 21H00, on voit de la lumière refléter dans Coxily. Martin sort car c'est le Sheriff. Je sort par la suite et le policier nous demande d'allumer notre feu de mât. Hélas, il est brûlé. Nous leur expliquons que nous avons essayé de le réparer mais que vu qu'une visse est trop prise dans la rouille, la lumière est prise là. Un des policiers (ils sont 3) vient sur Coxily et nous demande nos papiers. On lui montre tout ce qu'il faut et il prend en note nos no. de passeport ainsi que le no. du voilier. Il veut voir tout le monde dans le cockpit. On lui demande si notre plus jeune peut rester coucher, elle dort. On discute un brin avec lui et on dit que les 2 lumières (lumières solaires de jardin) à l'arrière peuvent faire l'affaire. Mais non, pas assez lumineuses. Il faut quelque chose de bien lumineux car il y a un très gros trafic de gros navires dans cette rivière, même la nuit. On essai de trouver dans le bateau notre lampe tempête mais il n'y a plus de chandelle. Ensuite on essai de trouver notre grosse lampe qu'on prenait pour faire des 5 à 7 aux Bahamas, mais les batteries sont mortes et on n'en a plus. Alors on allume le feu de pont (très lumineux) et il dit que c'est satisfaisant. Mais de veiller à bien changer le feu de mât lors du démâtage. Ils nous souhaitent une bonne nuit et un bon retour chez nous. On va draîner nos batteries avec ce feu de pont !!

Aucun commentaire: