vendredi 13 juin 2008

Navigation entre Burlington et Treadwell Bay (Deep Bay)

On fait des cabanes

Coxily et ''Mer et Monde'' au mooring de Deep Bay

Coxily au mooring, constatez la largeur de la baie, c'est magnifique

On prend une marche dans un sentier



J'ai tu peur moi là ??



Jeudi 12 juin

On quitte vers 8H45 pour Treadwell Bay. On fait une belle navigation jusqu'à 12H45, un petit clapotis d'un pied avec le vent pleine face. Une navigation de 20.8 miles nautiques. Lily Mai regarde des films ainsi que Jonathan. Roxanne continu son cours de conduite automobile. Je lis un livre. Tient ! c'est au tour de Martin d'être malade. Il fait des selles liquides. Une fois arrivé au mooring, il vomi. Pauvre Martin. Je met la radio pour ne pas l'entendre ... On dirait que chaque fois qu'un membre de sa famille est malade, il faut qu'il soit compatissant envers cette personne en étant malade lui aussi.

On dîne d'une bonne soupe au poulet et nouille. Il fait fristounet. Ça réchauffe le coeur et étant donné que Roxanne recommence à manger après 24 heures, on y va pour quelque chose de simple.

On va prendre une belle marche dans la foret du parc. On s'amuse et placote jusqu'au bout de la presqu'île. Ça sent bon le pin dans la foret. C'est bon pour les jambes aussi. On revient au voilier et Martin a fait un gros dodo. Il récupère.

Pendant l'après-midi on regarde un film en famille ''Cat Women'', pendant que Martin reste au lit. Ensuite on soupe et Lily Mai et moi jouons au UNO. Elle est bine contente car c'est elle qui gagne. Nous décidons de s'en aller demain à St-Paul-Ile-Aux-Noix.

''Mer et Monde'', que nous croyions bien en avant de nous, arrive et prend un mooring juste à côté de nous. Étant donné que nous sommes en quarantaine, nous ne nous voisinerons pas. On se parle de voilier à voilier. Un petit 30 pieds nous sépare. Ils ont fait deux nuits autour de l'île Valcourt au lieu d'une. Ils ont même souper avec ''Born Free'' hier. Beaucoup de personne, soit des amis ou de la famille, ont pris r-v avec eux à St-Paul.

En soirée on écoute un autre film, ''Mission Impossible II''.

Je suis nostalgique. La fin est là, à une journée de navigation ... Je voulais que vous le sachiez tous un ou deux journées à l'avance que nous arrivions, mais faute d'internet, vous le saurez quand nous serons arrivés. Désolée !!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Allo Chantal,

Pour les bionicles je passe mon tour, à toi Roch.

Rose-Hélène

Comme ca on va vs très bientot,à la campagne.xx