vendredi 11 avril 2008

Musée, baignade et visite d'un phare à Hope Town

Photo d'époque d'un couple qui a vécu à Hope Town

Débris de Colombia tombés sur Hope Town

On dirait des vacanciers !!

Nos baigneurs

La fameuse tarte au citron

Caro au phare

Le phare

Coucher de soleil pris du haut du phare

Notre mouillage

Les loupes du phare avec Guy en arrière plan

La poche qui allume le feu du phare

Mouillage de nuit

Jeudi 10 avril
Nous avons r-v avec ''Kerguelen'' à 10H30 pour la visite d'un musée. Toute la famille est au r-v et nous visitons un musé historique (Wyannie Malone Historical Museum), plus ou moins musé. Nous y voyons de belles antiquités que tout le monde peut y toucher ... aux USA et Canada nous aurions mis sous vide dans une bulle de verre. Il y avait des morceaux de navette spatiale tombé à Hope Town que nous pouvions admirés, mais touchés aussi !! Plusieurs photos d'époques ainsi que des cartes des Bahamas. Des meubles d'époques et des artefacts. Etc.
Puis nous revenons en passant par l'épicerie où nous avons acheté une tarte au citron très prisée par les vacanciers et les gens de la place.

Nous revenons au voilier dîner. Ensuite je retourne seule au petit restaurant de la baie faire de l'internet. La famille vient me rejoindre un peu plus tard et nous nous rassemblons tous les 3 voiliers pour discuter de la prochaine navigation. On va faire un tour à une piscine de resort et les enfants s'y baignent bien content. On y reste jusqu'à 17H30 et on réalise qu'il serait grand temps d'aller souper car vers 19H00 faut aller au phare faire la visite nocturne.

La visite de ce phare est impressionnante. Construit en 1864, reconstruit en 1934, l'énergie de 325000 chandelles, visibilité à 17 miles, 101 marches avant d'atteindre lanterne et 120 pieds au dessus de la mer. Nous montons donc tous et nous sommes environ une vingtaine de visiteurs. La vue est époustouflante en haut. Nous voyons très bien la petite ville et le mouillage. J'ai pas peur des hauteurs mais j'avertie bien les enfants de ne pas toucher à la rampe et de bien rester près du mur du phare. Martin reste en haut le temps que Joeffrey Forbes allume le phare et le questionne sur son fonctionnement. Je redescend avec Lily Mai qui aimerait être un peu trop autonome et commence à boquer car je l'en empêche alors punition, on s'en va. Rendu en bas je la rend de bonne humeur à nouveau en la félicitant d'être aussi bonne d'avoir fait l'ascension du phare.

De retour au voilier c'est dodo pour tous.

The Jubilees a dit...

Hello Coxilian's --

Just checked out your blog. You have some GREAT pictures! The sunset and lighthouse pictures are very cool.