jeudi 3 avril 2008

Navigation d'une heure entre Royal Island et Spanish Wells

Les enfants s'amusent dans une tente dans le cockpit


Guy de ''Kerguelen'', Richard (le frère de Christian) Caro et Christian de ''Maya X''

Shanny, la chienne de Caro et Christian, vielle de 10 ans

Mylène et Stéphane de ''Fière Allure'', Martin, Judy et Steve de ''Semper Vivens''

Jouet d'enfant trouvé par terre dans le parc avec lequel on a bien rigolé sur l'éducation des enfants de cette île

Mercredi 2 avril
Ce matin on se prépare tranquillement et à 10H00 on lève l'ancre pour se diriger, à moteur car trop courte destination, à Spanish Wells en marina. Il y a de bonnes vagues en partants et nous réalisons que l'océan doit être pas mal monté. Entre deux îles un peu plus loin, nous réalisons que c'est »Hawaï 5-0». Je crois qu'il va falloir vraiment que nous patientons que l'océan soit calmé avant de traverser aux Abaccos.
En arrivant dans le harbour de Spanish Wells, je réalise qu'il vente à 20 noeuds et qu'il faudra faire une arrivée de quai. Martin appel sur la VHF le dockmaster pour savoir de quel côté nous devons mettre nos amarres et nos défenses. Il nous mentionne sur le côté bâbord et que nous arriverons avec le vent dans le dos. OH! ça on n'aime pas ça. Quand nous passons à côté de la marina, nous voyons le dockmaster qui nous fait des grands signes sur le quai et nous pointe où nous stationner, c-à-d au quai no.16, dans le derrière de ''Maya X''. OUF!! on passe tout droit et Martin dit que nous allons tourner un peu plus loin puis, on demande s'il ne serait pas possible de se mettre sur le devant du quai, mais non, c'est la place du MailBoat. OUEIN!!! O.k., faut ce qui faut. Je me met à paniquer lors du virage que nous faisons dans le canal avant d'arriver à la marina. C'est tellement pas large qu'il faut faire des avance-recule une vingtaine de fois et recommencer en deux coups. Je dit à Martin que je vais aller en bas, je ne veux pas voir ça. Il passe tellement proche du bord du canal... Quand il arrive au quai, je suis toujours en bas et je pleure, je prie tous ceux que je connais qui sont décédés, mes guides, ceux de ma soeur et ceux de ma mère, Dieu, enfin tout ce qui est priable pour leur demander de nous venir en aide, que je veux une belle arrivée de quai. Le voilier ''Maya X'' est neuf. Le vent nous pousse sur lui ... en principe. Martin a fait une de ses plus belles arrivées de quai. Le dockmaster la félicité. WOW !! Je l'aime mon homme. Il l'a l'affaire lui !!! Quand j'étais en bas et que je priais, j'avais une grosse boule dans l'estomac et dans la gorge. Ça me faisait très mal. La tête voulait m'exploser. C'était l'enfer ! Quand je suis sortie du bateau, il y avait plein de monde sur le quai pour nous aider à notre arrivée. MERCI ! On ne le dis pas assez souvent ce mot magique. Ce fût grandement apprécié. Ils m'ont vu les yeux bouffis et rougis, j'ai donc dû leur expliquer que ce n'est plus pour moi les arrivées de quai car ça l'a déjà été, mais j'ai donné, je ne suis plus capable. Faudra que je me contrôle, mais c'est très difficile. J'ai tenté de me raisonner à l'intérieur du bateau mais ça reprenait de plus belle mon serrement d'estomac. Mais bon, maintenant que tout va bien, nous pourrons profiter de cette belle île et de sa marina.
Nous dînons puis je fait des lavages. Une laveuse et une sécheuse, faut être patient. Je prend une merveilleuse douche ... depuis Atlantis que nous n'avions pas dégusté une douche. Tsé, là où vous avez deux robinets (un pour l'eau chaude et l'autre pour l'eau froide qu'on ne se souviens plus sur quel côté tourner les poignées) et un pommeau de douche avec de la pression et où vous pouvez laisser couler l'eau un peu plus longtemps que ce dont vous avez besoin !! AH ! quelle était bonne. Toute la famille se douche aujourd'hui.
Les voiliers ''Maya X'', ''Kerguelen'' et ''Fière Allure'' sont déjà ici depuis plus de trois jours. Ils sont bien contents de nous revoir et nous aussi. Ils nous invitent à souper dans un parc non loin d'ici et il y aura des BBQ sur place. Super! Lorraine doit aller à l'épicerie et moi aussi alors je viens avec elle pour acheter mon souper. Hamburger de poulet. Je fais un brin d'internet car la marina l'offre à 5$ la journée. Des amis de ''Fière Allure'' arrivent avec le voilier ''Semper Vivens'', Judy, Steve, Stéphanie et Marine. Ils viennent de Nouvelle-Écosse, Halifax. Ils sont bien sympathiques et parlent très bien les 2 langues. Je leur demande s'ils connaissent la famille de l'amie de Roxanne et me disent que non. Nous allons au parc vers 17H00 et nous y passons une très belle soirée. On revient au bateau vers 21H00 et je fais de l'ordinateur et de l'internet jusqu'à minuit environ.

Aucun commentaire: