jeudi 3 avril 2008

Promenade dans Spanish Wells


Coxily au quai de Spanish Wells Yatch Haven

Cathrine et Camille de ''Fière Allure'' et Marine et Stépanie de ''Semper Vivens''

Lily Mai en rose sur fond de maison rose

Petite maison de Spanish Wells. Les habitans de cette île se vente d'avoir l'île la plus propre des Bahamas, et je crois que je les crois !

Les filles qui marchent dans l'une des petites rues (elles font semblants pour la photo). Il y circule plus de golf cart que de voiture

Voilà un bout de rue ... magnifique

Lily Mai voulait que je prenne en photo-macro ces fleurs qu'elle avait cueuillie, voyez sa main derrière

Cimetière de l'île



Jeudi 3 avril
En avant-midi, Martin fait le changement d'huile sur Coxily aidé de Jonathan. Pendant ce temps je vais prendre une marche avec Roxanne et Lily Mai et nous allons jusqu'à une boutique où il y a des maillots de bain. En route j'arrête à une boîte téléphonique pour appeler mes parents et on jase tout le 40 minutes achetés à 20$. Puis nous continuons notre route et c'est fermé de midi à 13H00. Il est 12H01 ... on retourne bredouille jusqu'au voilier pour dîner.

En après-midi, nous retournons en ville à la même boutique et Roxanne s'achète un maillot deux pièces car ses anciens commencent à être très usés. Nous allons faire un brin d'épicerie aussi. Lorraine de ''Kerguelen'' nous accompagne dans notre escapade mais Lily Mai est restée au bateau.
Imaginez vous donc que sur cette île il n'y a aucune Liquor Store et aucun restaurant ne sert de la boisson. C'est une île anti-alcool. C'est peut-être dans la mentalité ou la religion de ces habitants.

Je passe la fin de l'après-midi assise sur le quai près du voilier ''Fière Allure'' et nous discutons tous de la prochaine fenêtre météo pour partir et traverser aux Abaccos.

Le soir nous regardons un film emprunté ''Le pacificateur''.
OÙ EST COXILY ??
http://maps.google.ca/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&oe=UTF8&msa=0&msid=112025152413411252504.00043c78d1c3650633277&num=200&start=181&t=h&ll=25.469314,-76.764221&spn=0.605034,1.277161&z=10
À partir de cette carte, vous ne verrez plus le chemin d'aller mais que le chemin du retour

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Moi aussi j'en veux un "bout de rue" qui fini dans l'océan....

hahaha!

Valérie xxx

Francine & André a dit...

Super belles photos,la couleur de la mer, les maisons sont vraiment jolies,les habitants doivent être fier aussi de leur personne. C'est une île à retenir....
Bye Bye ! Francine

COXILY a dit...

Oui c'est une île à retenir car il y a beaucoup de vacacnciers du Canada ici. Ils vont à la pêche, louent une maison (pas d'hotel), ont peut-être de la parenté, etc ...


C xx

COXILY a dit...

Valérie,

n'en tient qu'à toi !! Vois le !! Sens le !! Crois y !!

Mais nous savons bien que c'est une joke, tu resteras parmi nous au Québec hein !!

C xx

Lucie Brosseau a dit...

Bonjour à vous tous,

Quelles belles photos que tu nous envoies à tous les jours. Les enfants sont superbes et d'avoir un mari pâtissier qui fait en passant des biscottis et des pretzels... Wow !!! Continuez à profiter de ces beautés de la nature avant de revenir par ici. Encore aujourd'hui, vendredi le 4 avril, nous avons de la neige ! à bientôt !

En passant, ton chapeau en feuille de palmier était beau et original.

Lucie