lundi 14 avril 2008

TowBoat Bahamas ...

Maya X sous génois

Mon beau Jonathan

Ma belle Roxanne et son étoile de mer

Lily Mai qui fait du snorkling

Une boîte postale et une boîte téléphonique British

Une algue

La dune

Ma belle surfeuse

Coucher de soleil

La pause de vacancière

Le même coucher plus avancé

Vendredi 11 avril

!!!!!!!!!!!!!! Mon cher papi, c'est à ton tour, de te laisser parler d'amour !!!!!!!!!!!!!

Bonne fête papa. Nous te souhaitons une belle journée d'anniversaire, profites en au maximum ... on a qu'une seule vie à vivre alors ''let's go''. En espérant que tu aimes ton cadeau et que tu joues en masse au billard. C'est un ''sport'' de technique, de social et de bière !!

Aujourd'hui Martin va avec Guy en zodiac jusqu'à Marsh Harbour, environ à 4-5 miles aller et la même chose pour le retour. Guy nécessitait d'aller se chercher de l'argent vu que nous restons encore pour sûrement une bonne semaine avant de traverser le Whale Cut. Martin en a profité pour s'en retirer aussi. Pendant ce temps, Lorraine et moi allons rejoindre Caro (qui fait de l'internet) au resto-bar pour nous aussi faire de l'internet. Mise à jour du blog ... on est dans la civilisation ici, autant en profiter.

Vers 12H00 ils arrivent alors on s'en retourne tous sur nos voiliers et on s'en va de Hope Town pour Man-O-War, une autre île plus au nord. Une petite heure de navigation au génois seulement (moteur allumé quand même pour recharger les batteries et quelques trucs) car il ne vent pas beaucoup. Nous allons jeter l'ancre dans une petite baie. Jeter l'ancre est vite dit : nous l'avons fait 4 fois avant que se soit la bonne. On dirait que depuis que le guindeau est brisé, on doit se reprendre plusieurs fois dans un mouillage. Cette fois-ci c'est parce que la tenue du fond marin est exécrable !! De l'herbe. Après trois fois Martin décide de changer d'ancre et de prendre la Fortress. C,est la première fois qu'on change d'ancre, on a toujours pris la CQR. Mais là s'en était trop. Et bien ça bien pris et nous voilà mouillé près de ''Kerguelen'' et ''Maya X''. Martin met son wetsuit et va voir notre ancre puis celle de Christian et de Guy. ''Kerguelen'' devra changer son mouillage car il a accroché des câbles.

Nous allons à la plage côté océan faire une marche dans le sable. Les garçons font du snorkling et essai de trouver des coraux mais il n'y en a pas proche de la plage. Ils feront de belles découvertes versus des coquillages.

De retour au voilier nous parlons sur la VHF avec les 2 autres voiliers et nous nous demandons bien quoi faire ce soir et demain. On s'entend que nous souperons et resterons chacun dans nos bateaux respectifs pour al soirée. La fatigue nous a rattrapé. Demain il y aura la visite d'une épave d'un gros voilier d'antan (des pirates peut-être) à trois mâts sur le côté océan, si la température le permet. Puis la visite de la ville de Man-O-War. On irait mouillé à une autre île, Guana Cay. Le surlendemain, on irait se protéger du prochain front froid à Treasure Cay.

Anonyme a dit...

JADOOREE LES TORRTUUUEESSSSSSS . =)

Marylou xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

COXILY a dit...

J'ADOOOOOOOORRRRRRE moi aussi !!