vendredi 4 avril 2008

Visite au musé de Spanish Wells

Photo prise par Lily Mai qui s'est amusée à en prendre une dizaine dans le musé


Premier bateau de pêche à moteur dans les Bahamas

Photo d'époque

Jane, notre guide, qui nous a fait un résumé d'histoire sur Spanish Wells

Le musé

Hier je vous ai montré quelques photos de maisons coquettes, maintenant en voici une que l'on retrouve aussi dans Spanish Wells, que je crois aussi fière que les plus riches !!

Nous avons été voir une vendeuse de coquillage dans son garage, voici un Bernard l'hermite empaillé

Lily Mai qui flatte un dauphin

Suivez le remous du bateau qui passe, c'est le même que nous avons pris en arrivant à Spanish Wells, un cut très mince ...

Vendredi 4 avril
Notre journée commence à 10H00 avec une visite au musé de Spanish Wells. Nous sommes Lily Mai, Roxanne, Lorraine et Amy de ''Mary T''. Nous avons un lift dans le boîte d'un camion. La dame qui tient le musé, Jane qui vient de Floride, passe 6 mois chez elle et 6 mois ici. C'est une dame d'âge mûr à la retraite. Après la visite du musé qui traitait de l'histoire de Spanish Wells, nous allons dans le golf-cart de Jane jusque chez elle car nous voulons voir son livre sur les oiseaux et savoir quel est le nom de l'oiseau que nous avions vu à Conception Island avec une très longue queue. C'est un white-tailed tropicbird. Puis nous discutons des gens de l'île, ce qu'ils y font, d'où ils viennent, quel est le futur de ces gens, etc. Nous revenons sur nos pas et retournons au bateau en passant par un autre chemin pour visiter autre chose. C'est très joli comme endroit. Les gens entretiennent bien leur maison et ont tous de beaux jardins.

Après le dîner, il pleut. Alors nous restons dans le bateau à s'occuper. Puis Martin veut aller acheter de l'élastique pour la sling. Je l'accompagne et nous laissons les enfants devant un film sur le bateau. Nous allons à l'épicerie car demain nous partons. C'est la première fois que Martin visite un peu la ville à pied. Nous nous achetons une collation, Martin une crème glacée fait maison et moi un morceau de tarte au coconut fait maison. Les sous vont à un organisme pour les jeunes et serviront à aller dans un camp de vacances.

De retour au voilier, je téléphone encore mes parents mais cette fois-ci de l'ordi avec Yahoo Messenger. Ça rentre bien aujourd'hui alors tout le monde leur parle.
Je ne sais pas quand j'aurai l'internet la prochaine fois car nous allons dans les Abaccos après demain ... soyez patient. En attendant vous pouvez aller voir des photos que j'ai mise sur le blog à la journée »Navigation entre Hawksbill Cay et Nassau» au mois de mars, elles sont superbes.

Après le souper un regarde une film, ''Monsieur Brookes'', assez tordu mais quand même bon. Dodo assez tard.

2 commentaires:

Lucie Brosseau a dit...

Bonjour ma belle Chantal,

J'ai montré ton blog à mes parents. Ils te font dire bonjour et ils étaients tellement heureux de te voir et d'avoir des nouvelles de tes parents. Ils m'ont demandé de te questionner à savoir dans quelle ville demeurent-ils maintenant. Et puis, l'autre éclat de leur part. "Ah que ces enfants son beaux !
En tout cas, c'est vrai que tes enfants sont beaux et ta petite Lily-May, elle est belle à croquer. C'est agréable de sentir, à travers les photos, cette complicité entre les trois.

Bisous bisous et bonne semaine à vous cinq !

Lucie

Lucie Brosseau a dit...

Rebonsoir Chantal,

J'ai remarqué, après mon dernier commentaire, que tu avais répondu à mon message de la fin mars. Pour répondre à ton commentaire que tu étais contente que je continue à vous lire, je vais te répondre: "Comment ne pas vous suivre?" C'est une aventure extra-ordinaire! J'ai déjà de la peine que votre périple se termine dans quelques mois. C'est tellement agréable de voir ces beautés de la nature à travers vos photos, tes écrits. Mais, je respecte votre décision de revenir parmi nous. C'est toute une responsabilité d'embarquer toute une famille dans des traversées de mer sans savoir comment cette charmante mer va se comporter.Puis nous aurons la chance de reprendre nos diners !

En passant, le printemps semble maintenant bien arrivé !

Bye encore !

Lucie xxx




COXILY a dit...
Allo Lucie,

je suis bien contente de voir que tu n'a pas cessé de nous lire. L'aventure que nous vivons est toujours aussi vivante qu'à ses débuts !!

C xx

27 mars 2008 20:56